Comment faire pour installer Windows sans clé bootable

Résolu/Fermé
massihunter Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 26 nov. 2019 à 21:20
massihunter Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 27 nov. 2019 à 12:52
Bonsoir tout le monde.
alors je voudrais formater mon pc et réinstaller windows soit 7 ou bien 8.1 mais je voudrais faire ca sans que je sois obligé d'utilisé une clé bootable, genre l'installer sur mon disque dure principale comme maintenant, il démarre sans clé ni cd. Je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 nov. 2019 à 21:28
bonjour vous n'avez pas de lecteur cd/dvd non plus?
1
massihunter Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
26 nov. 2019 à 22:08
si, j'ai un lecteur cd/dvd mais ce qui me dérange c'est le fais de tjr mettre le cd ou la clé bootable chaque fois qu'on allume son pc
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 26 nov. 2019 à 22:26
re
il faut savoir ce que vous voulez faire:
1) réparer windows-> il vous faut un support avec une image saine soit sur clé soit sur dvd
2)formater -> cela effacera la partition "c" actuelle où se trouve votre système et tous les documents ou fichiers actuellement sur "c"
là aussi il vous faut forcément un support bootable avec votre iso dessus clé ou dvd
si vous ne le faites pas, cela installera windows en plus de votre système actuel sur l'espace libre de votre disque dursous reserve d'avoir la place
mais cela risque de générer des conflits , sans parler que vous conservez la version actuelle avec les virus ou erreurs actuelles, donc pas bon
si clé ou dvd non bootable cela copiera les fichiers sur le disque mais ça ne les installera pas en base de registre et ailleurs dans les différents répertoires donc vous obtiendrez juste une liste!
1
massihunter Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
26 nov. 2019 à 22:38
donc je dois impérativement utilisé une clé bootable et la laisser brancher chaque fois que je démarre mon ordi c'est bien ca??
0
massihunter Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
26 nov. 2019 à 22:39
et au passage je vous remercie bcp bcp pour votre aide c'est vraiment sympas
0
massihunter Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
26 nov. 2019 à 22:47
j'ai trouver une vidéo qui explique ca https://www.youtube.com/watch?v=6WNhPmG8M90
si quelqu'un peut prendre un peu de temps pour la regarder et me dire si c'est vraiment fiable j lui sera vraiment reconnaissent
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 nov. 2019 à 06:33
non la clé ou le dvd ne sert que pour reinstaller, ensuite plus besoin
enfin si tout est fait correctement!
par contre ubuntu je ne connais pas ni installation ni utilisation
1
massihunter Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
27 nov. 2019 à 12:52
je me suis renseigner ailleurs et on m'a répondu la même chose alors je te remercie du fond du coeur nadellen je pense que je vais m'en sortir maintenant
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 26 nov. 2019 à 23:02
re
non
vous créez une clé bootable (voir rufus) ou graver l'iso sur un dvd rendu bootable (voir burnawarefree)

et vous y installez votre iso de w7 ou w8 ou w10 en version 32 bits ou 64 bits selon votre processeur, et en version home ou pro selon vos besoins
notez bien que le fait de juste mettre l'iso sur une cle ou sur dvd <bold>ne les rendront pas bootable</gras>
une fois cela fait, il faut configurer l'ordre de boot dans le bios pour que soit le lecteur dvd ou la clé qui soit en 1er
inserer le support cle ou dvd, puis suivez les commandes de sytle appuyez sur une touche pour demarrer le dvd /cle
apres copie des fichiers, selectionnez la partition système actuelle (en principe "c"
cliquez sur "s" supprimer
c'est la seule façon de supprimer votre windows actuel
ensuite tapez "c" creer une partition (ntfs)
faites la de la taille que vous voulez (tout le disque (partition unique) ou c'est à ce moment là que vous pouvez couper en 2 ou en 3 votre disque pour faire deux ou 3 partitions de tailles egales OU PAS
bref une fois la nouvelle partition vierge créée, vous installez windows dessus depuis votre support (dvd ou cle) windows formatera cette nouvelle partition pour installer
à la fin de l'installation, vous pourrez retirer votre support (le pc redémarre) , ensuite vous n'en aurez plus besoin
cela dit attention
w7 aussi bien que w8 et w8.1 vont disparaitre, pour w7 c'est le mois prochain
bien sûr le système continuera de tourner sur pas mal de machines et encore un bout de temps, mais il n'y aura plus de maintenance, mises à jour etc, ce qui à terme entrainera bugs, difficultes avec certains logiciels ou programmes, et bien entendu virus et bebetes en tout genre
meme si votre pc est un peu ancien je vous conseille w10, mais il vous faudra une licence (environ 10 euros sur le net selon si pro ou home
il se peut que vous puissiez migrer encore gratuitement depuis w7 (à vérifier)
0
massihunter Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
26 nov. 2019 à 23:23
a l'origine de tout ça je voulais mettre ubuntu en duel boot avec wind pour fuir ces conneries de virus et de malwares... alors j'ai créer une clé bootable avec ubuntu mais au moment de l’installation ce con d'ubuntu n'a pas reconnu windows alors je devais écraser win mais je voulais pas le faire parce que j'utilise Photoshop et je voulais dédié wind juste pour photoshop et mes autres activités je les ferait sur ubuntu , donc du coup j'ai chercher un peu partout principalement sur les forums et d’après eux la raison c'étais un problème de partitions j'ai tout fait pour résoudre ca mais rien na fonctionner donc je me suis dit je vais tout formater et réinstaller wind et donc c'est pour cela que je voulais éviter une autre utilisation de clé bootable mais d’après vous je serais pas obligé de mettre cette clé chaque fois que je démarre mon pc, moi je savais pas ca je croyais qu'on devais mettre la clé chaque fois
0