Même immeuble , mais entre 2 étages : Connexion CPL possibles ??

Fermé
000Alan Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 26 nov. 2019 à 19:33
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 nov. 2019 à 21:52
Bonjour, CCM , bonjour ,
Et bravo au site (et surtout à ceux qui le font tourner ! ) toujours aussi interressant depuis des année.
On souci , il m’est impossible de capter correctement ma station de radio préférée dans le secteur où je vit . J’ai donc délégué ce pouvoir à ma Google Home mini, mais là encore la réception étant assez minable ( souvent et beaucoup de coupures intempestive de programmes) et las de contacter la plateforme pour la Nième fois (amélioration pendant qq jours uniquement ), ma belle sœur (autre FAI)la , qui habite 2 étages plus haut me propose de mettre une prise CPL TP-Link CPL AV500 avec prise intégrée chez elle , la 2ème étant chez moi que je connecterai à un répéteur wifi silvercrest SW 733 A1 et auquel si c’est possible je synchroniserais ma Mini Google Home.
Donc 1 : les 2 CPL pourront-elles communiquer entre elles ?
A l’arrière du répèteur Silvercrest se trouvent 2 prises RJ45 ,l’une LAN, l’autre WAN/LAN, est-il donc possible de relier par cable RJ45 le répèteur à la sortie de la 2ème prise CPL, afin de récupérer un signal valide de ma belle sœur et enfin de pouvoir écouter correctement la radio le matin ?
Si c’est le cas pourriez-vous me donner la procédure d’installation ?

Merci à tous et encore bravo à tous ceux qui ont la solution . A bientôt d’avoir le plaisir de vous lire .
Alane




Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
27 nov. 2019 à 00:32
Salut,
il est très peu probable que des modems CPL arrivent à communiquer sur deux installations électriques différentes, ils sont même vendus en disant qu'ils s'arrêtent à leur compteurs respectifs, ce qui n'est pas le cas non plus, mais le signal est bien affaibli au delà quand même.
Si je comprends bien tu veux utiliser internet sans avoir aucun abonnement ...
tu as pensé à la 4G et au partage de connexion mobile ?

0
000Alan Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 2
27 nov. 2019 à 21:07
Brupala , bonjour et merci de me confier tes impressions .
Concernant 4G et connexion mobile, faisant partie de la génération branché (un peu) informatique , mais qui n'a pas vraiment pris le virage du mobile du style SMS quand on y est obligé et au compte goutte.
J'avais bien pensé à un répèteur wifi, mais le voisin de ma belle soeur est sous assistance médicale chez lui et ses appareils ne voisinent pas bien avec le wifi, à tel point quelle est exclusivement reliée (la belle-soeur ) par RJ45 entre ordi et box. Donc je résume, il serait impossible d'utiliser les courants porteurs d'aprés toi si j'ai bien compris ? Si une bonne âme a une idée , je suis ouvert à toutes suggestions .
A bientôt le plaisir de vous lire.

Alane.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
27 nov. 2019 à 21:52
C'est impossible dans ces conditions oui ....
quand à tes arguments contre le wifi, c'est bof, le voisin sous assistance médicale.
Tu crois que tout le monde éteint son téléphone portable alentour, pourtant il rayonne bien plus que des appareils wifi ?
0