Comment définir format de cellule en durée pour comptabiliser un nombre d'heures

Fermé
jcm - 26 nov. 2019 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2019 à 18:31
Bonjour,



Configuration: Macintosh / Safari 13.0.3


Bonjour, sur MACBOOK, je dois compter le nombre d'heures travaillées. Je rentre donc les heures, mais il faut mettre la cellule en format "durée", "heures", mais a chaque fois, ca revient sur format "texte", donc je ne peux pas avancer. Avez vous une idée stp ? merci

2 réponses

KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 127
27 nov. 2019 à 09:07
0
Merci. sérieusement, c'est du chinois. Ca dit " Dans le groupe Nombre de l’onglet Accueil, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue à côté de Nombre. "" Mais a aucun moment ca ne dit quoi faire quand on n'a pas l'onglet accueil.
0
Tu m'as donné une repose pour Microsoft office , je viens de réaliser. J'utilise un Mac, avec le logiciel Numbers. Voila donc pourquoi la reponse amenait d'autres questions.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 nov. 2019 à 09:35
Bonjour,

Je suppose que vous utilisez Numbers.. si oui, pour obtenir un tableau comme cette copie d'écran, il faut entrer les valeurs avec un double point comme séparation entre les chiffres.. c'est à dire comme cela :
15:35:18 pour obtenir l'affichage 15h 35min 18s



si vous faites une erreur dans la saisie, la valeur entrée sera vue comme étant du texte, et non un durée en heures / minutes / secondes...

https://support.apple.com/fr-fr/guide/numbers/welcome/mac

Cordialement.

EDIT : en supprimant le s dans le format personnalisé, vous n'avez pas a entrer les secondes. Les calculs tels qu'additions, soustractions ... se font sans problème entre différentes cellules au format "Durée"
0
Merci. Le problème est que je change le format cellule de texte a durée. Je rentre les heures et les minutes, soit dans ce format O4:30, soit dans celui la , 04h30, mais dans les deux cas, des que jai fini de taper, la cellule revient automatiquement sur le format texte.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2019 à 18:31
Le problème est que je change le format cellule de texte a durée. Je rentre les heures et les minutes, soit dans ce format O4:30, soit dans celui la , 04h30,


Si tu tapes O4:30, ta cellule passe forcément en format Texte, puisque un O n'est pas un 0.
Si ensuite tu tapes la durée en tapant 04h30, tu passes également en format texte, puisque tu as tapé un h dans ta saisie.
Il faut taper uniquement des chiffres et un double point, soit 04:30 et pas de lettre. Un O n'est pas un 0, et un h n'est pas un chiffre.
0