Dalle ecran de résolution supérieure pc portable

Fermé
Deychene - Modifié le 26 nov. 2019 à 18:05
Deychene Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 27 nov. 2019 à 19:00
Bonjour,
Je possède un hp envy 15 k203nf, et ma dalle d'écran s'étant cassée (fissure et pixels morts), j'ai racheté une dalle d'écran.
La résolution de la dalle d'origine était 1366*768,et je me suis dis que tant qu'à changer l'écran, autant en prendre un de résolution supérieure.
J'ai donc acheté une dalle de résolution 1920*1080,en m'assurant que la connectique est bien la même.
J'ai donc effectué le changement de dalle, d'un point de vue montage tout s'est bien passé.
Mais lorsque j'allume mon pc, certains pixels sont éteints, comme si les pixels rajoutés par l'augmentation de résolution n'étaient pas activés
Pourtant, dans les paramètres, Windows détecte bien un écran de résolution 1920*1080
Cela rend donc un affichage très moche, car légèrement quadrillé par des lignes et colonnes de pixels non allumés

Merci d'avance de votre aide !
Nom supprimé Modération CCM
A voir également:

4 réponses

Deychene Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 1
27 nov. 2019 à 19:00
Apres vérification, il semblerait bien que quelque chose dans le pc ne gère pas le full HD, mais si quelqu'un sait pourquoi exactement, je suis toujours preneur
1
Deychene Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 1
26 nov. 2019 à 17:55
Ci joint des photos pour illustrer mon problème





0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
26 nov. 2019 à 18:04
Salut,
Tu peux faire une photo de la globalité de l'écran ?

As-tu également ce problème d'affichage dans le BIOS ?
0
Deychene Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 1
26 nov. 2019 à 18:14
Salut,
Merci de ta réponse rapide.

Oui le problème est le même dans le bios

Voici la photo de l'écran complet :
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
26 nov. 2019 à 18:20
Si tu as le même problème dans le BIOS, ça veut dire que ça n'est surement pas lié à des problèmes de drivers, de configuration ou de confusion avec l'ancienne dalle par Windows (donc problème softwares exclus...).

En ce cas je vois deux possibilités : sois tu as mal branché la nappe de l'écran, vérifier cela. Ou alors la dalle que tu as acheté à une défaillance.

Tu pourrais quand-même essayer de démarrer le PC sur une distribution linux pour confirmer ce que je pense.

Sur les photos, ont a un peu de mal a bien visualiser le problème, j'imagine que ça saute plus aux yeux quand on a l'écran devant sois et pas au travers d'une photo.
0
Deychene Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 1
26 nov. 2019 à 18:26
J'ai déjà essayer de rebrancher la nappe plusieurs fois, sans succès

J'ai aussi cru à une défaillance de la dalle au début, c'est pourquoi je l'ai renvoyé une première fois, mais c'est maintenant la deuxième dalle que j'essaye et le même problème survient, ce qui me fait croire que ce n'est pas du à une défaillance de la dalle... Après c'est possible quand même, mais alors je n'ai vraiment pas de chance

En effet le problème ne se voit pas bien sur des photos, mais je vous assure que sur des petits textes on voit clairement un problème d'affichage, cest difficile à lire
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
26 nov. 2019 à 18:40
Donc essayer de démarrer sur une distribution Linux comme suggéré.

Si le problème persiste, sois effectivement cette dalle n'est pas bien géré par le reste du PC et donc il serait bien de racheter exactement la même dalle que l'originale pour être assuré de la compatibilité.

Ou alors il y a un problème en amont de l'écran autre part sur le PC qui provoque ce problème, mais étant donné la nature du problème ça m'étonnerait fortement, ça ne paraît pas possible.
0