Impossible d’utiliser mon écran..

Fermé
Yakarip Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 26 nov. 2019 à 14:16
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 26 nov. 2019 à 15:22
Bonjour ! Je viens ici car je suis un peu désespéré. J’ai acheté il y a quelques jours, suite à la mort du précédent, un nouvel écran (AOC 27B1H). Ayant avant tout acheté cet écran pour jouer à la Play, je l’ai utilisé comme il se doit sur le port HDMI parfaitement fonctionnel aucun bug de l’écran fonctionne très bien. Néanmoins récemment j’ai dû brancher cette écran sur ma tour afin d’ effectuer quelques exercices pour la fac. Petit bémol ; impossible de recevoir une image. Rien, l’écran reste noir et me dis "No Signal". Pourtant tout est bien branché (sur la sortie AGV SUB-D). Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas alors que je fais tout pour. J’aimerais savoir si quelq’un a une solution. Je tiens également à préciser que auparavant je n’avais jamais utiliser le port AGV de ma tour, mais que mon câble avait pourtant bien servir pour un autre écran et faisait très bien le travail.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
26 nov. 2019 à 15:04
Salut,

AVG ? VGA, tu veux dire ?

Faudrait être sûr que la sortie VGA de ta tour soit bien active. Parce que certaines cartes mères en sont dotées, mais ce n'est pas pour autant que les sorties sont actives, vu que le matériel présent ne permet pas de l'exploiter efficacement. Notamment parce que elles ne sont actives que si une carte graphique n'est pas présente alors qu'il y en a une.

Faudrait donc en savoir plus sur cette "tour" pour répondre à ta question.
0
Yakarip Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
26 nov. 2019 à 15:12
Ok ben merci beaucoup pour cette réponse plus rapide que prévue :) ! Désolé pour l’appellation VGA ça doit être le correcteur de mon phone qui fait n’importe quoi, il connaît même pas HDMI donc bon... Je pense que ta théorie est bonne, cette tour était à mon frère, elle est assez vieille et j’ai aucune idée de comment elle a été montée ou quoi. Je sais juste qu’il a jamais utilisé le VGA pour sa sortie d’écran, en plus le port est assez éloigné des deux autres DVI que possède la tour ( ils sont carrément à l’un et l’autre bout du panneau arrière je sais pas si ça change quelque chose). Je vais voir ce que je peux faire dans ce cas (j’ai également testé avec un autre câble VGA ce matin mais toujours rien).
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Yakarip Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
26 nov. 2019 à 15:16
Poste une photo de l'arrière et/ou sinon, marque et modèle et/ou la configuration complète exacte.

Mais vu comment ça se profile, je pense que la sortie VGA doit être inactive car c'est une carte graphique qui est présente OU que le processeur ne possède pas de partie graphique et donc, la sortie n'est pas "alimentée"
0
Yakarip Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
26 nov. 2019 à 15:20
Hop la photo au cas où ! Du coup si j’ai bien compris le truc le plus secure que je puisse faire pour résoudre mon problème actuellement serait de trouver un adaptateur VGA->DVI non ? r
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Yakarip Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
26 nov. 2019 à 15:22
Il faudra un adaptateur ou un convertisseur, effectivement.
Vu la tête du boîtier, ça semble être un OEM ou un assemblé par un revendeur, donc je ne serai pas étonné que la sortie VGA ne fonctionne pas.
0