Canon MG7150 ne s’allume plus [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 26 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
ChariduP
Messages postés
4758
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
-
Après plusieurs années de fonctionnement sans problème l’imprimante ne s’allume plus. L’alimentation et le câble ont été vérifiés. Après branchement sur le secteur aucun voyant tactile ne s’allume et je suis complètement bloqué. Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
4758
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
776
Bonjour Pa3p,

Bienvenue sur le forum de CCM.

J'ai eu le même soucis avec mon imprimante CANON que j'utilisais depuis 4 ans.

Le problème vient de l'obsolescence programmée.
Il faut que tu achètes une nouvelle imprimante.

Cordialement,
Pa3p
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 26 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019

C’est vraiment dommage car l’imprimante marchait bien. L’Obsolescence programmée
est bien lancée par un programme qui a été conçu et installé par Canon. Est-ce bien légal que le constructeur d’un matériel puisse intervenir sur une imprimante qui n’a pas été louée mais achetée et qui donc m’appartient en propre et ce sans avoir été prévenu de cette pratique. N’y a-t-il rien à faire ?
ChariduP
Messages postés
4758
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
776 > Pa3p
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 26 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019

Non, malheureusement il n'y a rien à faire.

Profite en pendant la période du Black Friday pour acheter une imprimante.