Emails détectés comme spam ou rejetés

Fermé
GrendelFranck Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 26 nov. 2019 à 09:53
GrendelFranck Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 27 nov. 2019 à 09:37
Bonjour,

Cela fait maintenant longtemps que j'ai un soucis avec mon adresse mail personnelle. Il s'agit d'une adresse Laposte.net.

Chez plusieurs personnes, mes messages se retrouvent régulièrement (mais pas systématiquement) dans leur spam.

Chez une personne, ils sont carrément rejetés. Dans ce cas particulier, je reçois une message de non-délivrance qui dit "SPF check failed". Si j'ai bien compris, il s'agit d'u problème de concordance entre mon ip et mon adresse mail. Ce qui est très bizarre, c'est que mon ip est la même que j'envoie le message depuis chez moi ou depuis le boulot.

Est-ce que ce serait lié au fait que j'utilise le smtp de mon université quel que soit l'endroit où je suis ? Si c'est bien ça, comment régler le problème ? Sinon, un idée de la cause et des solutions ?

Merci.

Franck

Configuration: Macintosh / Safari 13.0.3
A voir également:

1 réponse

GrendelFranck Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
27 nov. 2019 à 09:37
Personne pour m'aider ? En même temps, pourquoi la modération a-t-elle enterré mon message dans un sous-sous-forum ? Mon problème n'a rien de spécifique à La Poste. Ce dont j'ai besoin, c'est d'une expertise sur les protocoles de communication par email.
0