Outils de réparation n’arrive pas à réparer mon pc

Résolu/Fermé
Emilie - 26 nov. 2019 à 09:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 févr. 2020 à 16:41
Bonjour à tous,

J'ai rencontré aujourd'hui un problème en installant la nouvelle mise à jour de windows 10 je ne peux maintenant plus le démarrer normalement. Mon PC affiche après démarrage le message suivant sur un fond bleu
"Réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC
Cliquez sur "options avancées" pour essayer d'autres options de réparation du PC ou sur "arrêter" pour éteindre votre PC
Fichier journal D:\Recovery\WindowsRE\Winre.wim\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt "

J'ai essayé de restaurer le système mais je n'ai pas de point de restauration.
J'ai essayé l'outil de redémarrage système et de rétrograder vers la version précédente sans succès
J'ai essayé de réinitialiser mon PC en gardant mes fichiers sans succès non plus.

Après avoir essayer les commandes autour de « diskpart » il semblerait que mon pc ne reconnaisse plus mon disque
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 nov. 2019 à 09:15
Salut,

Voir ce lien et notamment la vidéo : Windows 10 boucle sur la réparation automatique.

et si pas mieux :

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.




0
Je vais tenter ça merci beaucoup !
0
Emilie > Emilie
3 févr. 2020 à 19:04
Bonjour je reviens après avoir tout fait (après deux mois également) cependant à chaque fois que m’ont PC a réinstallé Windows il redémarre et réafiche « no média » et me relance àinstallation de Windows
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Emilie
3 févr. 2020 à 19:11
Tu réinstalles Windows 10.
Il charge le bureau
et si tu redémarres derrière, ça ne fonctionne plus ?
0
Emilie > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
3 févr. 2020 à 19:16
Non il ne charge pas le bureau, je réinstalle en personnalisé sur la section « principale » j’accepte le message parlant de Windows.old, ensuite il effectue l’installation de Windows pendant plusieurs minutes. Une fois l’installation terminée il lance un redémarrage et une fois rallumé c’est comme si je n’avais rien fait il veut réinstaller
0