Impossible de capter les chaines TNT avec mon décodeur

Fermé
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 25 nov. 2019 à 20:32
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 nov. 2019 à 17:24
Bonsoir à tous ;)

Je viens de recevoir un décodeur TNT satellite STRONG SRT 7404 Décodeur Satellite + Carte TNTSAT, pour ma Tv Samsung UE32J4000

- J’ai branché l'antenne Satellite dans le décodeur
- j'ai relié avec un câble HDMI la TV et le décodeur
- j'ai mis la carte ds le décodeur


- J'ai lancé la recherche des chaines : il était bien noté Astra comme satellite, la recherche a démarré avec les niveaux des chaines qui apparaissaient au fur et à mesure.

Comme c'était long je me suis absenté un moment.
Quand je suis revenu il était noté "pas de chaine"
Quelqu’un pourrait me conseiller ?

Merci
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
25 nov. 2019 à 21:29
Bonsoir,

Ta carte TNTSAT n'est peut etre pas activée immédiatement..??
Mais normalement, tu devrais au moins recevoir les chaines qui sont en clair, comme France 24 ou TV5Monde par ex...

-- Tu as deux niveaux d'indiqués: le niveau du signal qui devrait etre 90 ou 100% et le niveau de qualité, qui doit etre le plus élevé possible... Disons 77% par beau temps et 55% par temps de pluie, lorsqu'il pleut. si ce niveau est en dessous de 50%, ce n'est pas bon, Il faut revoir les reglages de la parabole, mais peut etre aussi la qualité de réalisation des fiches "F", la qualité du câble coaxial, avoir le moins de raccord possible... L'idéal étant que le Coax soit d'une seule pièce depuis la sortie du LNB jusqu'à l'entrée dans le décodeur.

-- Et lors de la recherche, il faut rester devant, pour lire les messages éventuels et surveiller les BarGraph.

Voila, tu as pu aussi te tromper dans le choix du menu de recherche...??
0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
25 nov. 2019 à 23:16
Merci Jeannets ;)

Je vérifie tout ça et te tiens au courant.
0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
Modifié le 26 nov. 2019 à 18:16
Hello ;)

ça ne marche toujours pas, j’ai cette alerte :

0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
26 nov. 2019 à 19:41
Si je comprends, ton terminal n'est pas relié à l'antenne (ou mal relié)... Donc tu n'as aucun signaux de qualité de réception ou autre....
-- Es-tu certain qu'il y a un LNB en place dans la parabole..?? est-ce que cette installation a déja fonctionnée..??
-- Tu peux avoir une coupure dans le câble Coaxial...??
-- Tu peux aussi avoir un court circuit dans les prises "F" le fil de l'âme n'est pas au centre et il touche le métal de la circonférence..?? du côté décodeur et/ou du côté LNB..?? et à toutes les étapes intermédiaires si tu as des raccords..??
-- La longueur de l'âme rentre dans l'embase... est elle assez longue... aux deux extrémités...
-- La bague des prises "F" est elle bien vissée sur la gaine externe du COAX.
... N'y a-t-il pas des brins de la gaine qui viennent toucher l'âme..??... Quelque part.
-- Dans les menus du décodeur... est-ce que tu as bien mis OUI en face de l'alimentation du LNB...
Le LNB est alimenté par le décodeur, à travers le câble coaxial... si tu as dit OUI en face du menu...
0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
27 nov. 2019 à 16:33
Bon j'ai trouvé la solution.

En fait j'ai fait une erreur stupide de branchement de l'antenne dans le décodeur. Merci encore pour ton concours ;)
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
27 nov. 2019 à 17:24
Tu avais confondu l'entrée et la sortie..??

Donc ça fonctionne maintenant..??
0