Win 7 à win 10 sauvegarde restauration svp

Fermé
Marie94 - 25 nov. 2019 à 18:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 nov. 2019 à 09:17
Bonjour,
Je viens de faire une sauvegarde de mes données de mon ordi qui tournait sur Windows 7 sur un disque dur externe puis jai migré vers Windows 10. (Ca m'a pris 6 heures)
Ensuite quand jai voulu restaurer mes données sur mon ordi, jai eu un message d'erreur avec une quantité impressionnante de fichiers qui n'ont pu être restaurés comme par exemple des fichiers Avast.
Aurais je fait une fausse manipulation et que puis je faire pour les récupérer si ils sont indispensables sachant que jai bien retrouvé mes fichiers photo par exemple..
Je ne sais pas si cest bien clair...
Merci pour vos lumières
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8477 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 269
25 nov. 2019 à 19:04
bonsoir,
Pas grave pour Avast, vous avez Windows defender en gratuit sur Windows 10 qui est super efficace. Si vous avez pu récupérer vos documents sur le disque dur externe, c'est parfait alors, vos autres programmes sont bien installés ?
0
Merci beaucoup pour votre réponse Quentin.
Je vais tout vérifier demain côté programmes, cest vrai.
Par contre ce fichier log qui a été généré et dont je n'ai pas eu le temps de voir tout le détail (tous les fichiers non restaurés) était assez long.. Je nai pas pu le retrouver après avoir fermé bloc note..
Je vous tiendrai au courant
Bonne soirée !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 25 nov. 2019 à 20:06
Salut,

C'est la restauration d'une image de Windows ?
Tu as démarré sur une clé USB pour restaurer ?

Si le but est devenir à Windows 7 alors tu peux rétrograder pour revenir à Windows 7.
  • Paramètres de Windows 10.
  • Mise à jour et sécurité
  • à gauche récupération
  • et à droite tu as l'option pour rétrograder.


Cela est possible pendant 10 jours après la mise à jour, après ce délai, ce ne sera plus possible.

Plus d'infos : Comment rétrograder et revenir à la version précédente de Windows 10



0
Oups je nai vu nulle part le terme d'image. Je suis allée chercher le petit programme sur le site de Microsoft. J'avoue que jai avancé un peu au feeling. Et ça a marché.
Juste qu'après quand jai voulu remettre mes fichiers sauvegardés sur l'ordinateur, bcp sont apparemment passés à la trappe. Je nai pas compris et je nai pas retrouvé cette liste de fichiers perdus en route..
Demain je serai près de l'ordi en question et je fouillera.
Sinon la mise à jour semble s'être bien passée bien que très longue.
Merci pour ces infos en tout cas !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Marie94
25 nov. 2019 à 22:31
Tu n'as pas répondu à la question.
Tu as fait les sauvegardes quoi avec ?
Tu veux remettre des données (documents, etc) ou revenir à Windows 7 ?
0
Rebonsoir.
Jai fait une sauvegarde de les fichiers sous win7 sur un disque dur externe avec l'outil de windows qui se trouve dans panneau de configuration, système et sécurité, sauvegarde et restauration.
Puis jai fait ma mise a jour de Windows 7 à Windows 10. Et ensuite jai remis mes fichiers avec mise a jour et sécurité, sauvegarde, accéder à l'outil de sauvegarde et de restauration.
En fait jai suivi un tuto qui me semblait logique..
J'ai fait une bourde ?
Merci pour votre réponse Malekal
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Marie94
26 nov. 2019 à 09:17
La mise à jour ne supprime pas les fichiers.
Donc normalement ut n'as pas à les restaurer.
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
25 nov. 2019 à 22:50
Salut,

Des fichiers personnels, il faut juste sauvegarder ça en brut.

Faire des sauvegardes système, ou images système, c'est juste pratique pour restaurer un système et des programmes (Qui sont dessus), pas pour transférer des programmes sur un nouveau système.

En ne sauvegardant pas tes données personnelles en brut, tu a pris des risques.

Les programmes, il faut les réinstaller à neuf.
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 25 nov. 2019 à 22:58
Si c'est une image en fichier .WIM , tu peux en extraire des fichiers avec 7-Zip
0
Ha mince.
Ok je vais voir ça des demain matin quand je serai près de l'ordi.
Je dois aussu refaire la manipulation sur l'ordi de mon mari cette fois. Il est encore sous windows 7.
Je voudrais être sûre de ne pas faire de bêtise.
Je peux abuser et vous demander où je peux trouver un bon tuto pour faire ça proprement ?
Ou pouvez vous m'indiquer ce qu'est une sauvegarde en brut ?
Merci Fabul
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 25 nov. 2019 à 23:09
La sauvegarde en brut, c'est Copier > Coller

Tuto de quoi ? Mise a jour Windows 7 > 10 ?

Tu viens de le faire, c'est pas très compliqué.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Créer une clé usb de 8Gb ou plus

Cliquer sur setup.exe dans la clé...
0
Oui dans un tuto de maj de Windows 7 à Windows 10, ils préconisaient de faire une sauvegarde avant...
Je ne pensais pas que cetait un copier coller tout bête
0
Merci beaucoup !!
0