Arnaque

Lolo84000avi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - Modifié le 26 nov. 2019 à 08:23
 Mathieu - 27 nov. 2019 à 08:38
Bonjour je me suis fais arnaquer par la même personne qui a arnaquer une de vous

J’ai malheureusement pas vue avant ce forum donc faire attention elle envoie des faux papiers faux compte j’imagine même le nom et prénom elle vous envoie même des photos quand votre colis part de la poste et vous envoie un numéro de suivi également son permis qui est sûrement pas elle et beaucoup d’autre chose elle vous met en confiance et parle très à très bien le français

Donc j’ai plein de papiers faux moi elle m’a sortis avec une carte de police qui est askip de son mari mais c’est une fausse j’ai regarder sur internet fin bref ses personnes font tout pour de l’argent ????

3 réponses

Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
25 nov. 2019 à 16:32
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...



1
Le meilleur a faire c’est de porté plainte
L’avait vous fait ?
Pour cette personne soie puni
Je ne pense pas qu’il ou elle vie en France
Souvent en Afrique
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
Modifié le 26 nov. 2019 à 16:35
Bonjour également

Porter plainte ne sert justement à rien dans ces cas précis, vu que les auteurs étant situés hors juridiction Française et/ou Européenne les plaintes ne peuvent aboutir....

Par-contre si dans le déroulement de la carabistouille, l'on a transmis copie de pièces officielles, il faut sans délais déposer une main courante auprès des services de police ou de gendarmerie, afin de prendre date pour les usurpations d'identité à venir...
0
Il faut vous récupérer votre argent non?
J’espère que ce n’ai pas une grosse somme (500€) voir plus
C’est bien dommage ce genre de personne
J’espère qu’il vont arrêter
0
Lolo84000avi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
27 nov. 2019 à 00:33
J’aimerais bien récupérer cet argent mais c’est impossible vue que tout ce que j’ai est faux ...
0
Mince faite plus avec ce genre de procédé
C’est mieux face à face
0