Quand je surligne un texte imprimé, l'encre "fuit"

Fermé
Saitama_1127 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - 24 nov. 2019 à 23:17
 ali - 25 nov. 2019 à 13:31
Bonsoir,

Je suis étudiante et j'ai nombre de polycopiés à imprimer afin de les travailler, mais à chaque fois que j'utilise mes surligneurs, l'encre noire sur le papier "fuit". Elle ne reste pas à sa place, elle s'étale si je puis dire, rendant les mots moins lisibles.. Est-ce un problème venant de mon imprimante ou des polycopiés que j'ai à imprimer ? Existe-t-il une solution permettant de remédier à ce problème ?

Je vous remercie d'avance !

2 réponses

Bonjour
Le document d'origine avant scan ne peut pas intervenir dans ce problème.

Un papier qui "boit" plus l'encre peut rendre un peu moins nette l'impression et à première vue diminuer la qualité de la photocopie.
Mais les composants de l'encre seront moins en surface et on peut espérer qu'il en reste moins à diluer facilement par le surligneur.

Les "solvants" du surligneur doivent être le plus incompatibles avec l'encre utilisée par l'imprimante.
Le nombre incalculable de papiers, encres d'impression et encres de surligneurs dont les compositions ne sont probablement jamais connues ne laisse que la solution de faire des tests plus ou moins aléatoires. Le plus facile mais pas forcément le moins cher serait de "copier" la liste complète des appareils fournitures etc d'un proche qui n'a pas ce problème de re-dilution de l'encre d'impression par celle du surligneur.
1
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
25 nov. 2019 à 00:51
Bonjour
Commence par changer de papier.
0
Saitama_1127 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019
25 nov. 2019 à 12:09
Y a-t-il un certain type de papier qui serait conseillé ?
0