HP pavilion dv6-3156sf

Fermé
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - Modifié le 24 nov. 2019 à 19:44
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 5 janv. 2020 à 18:08
Bonjour,

J'ai un soucis depuis que j'ai voulu associé mon enceinte JBL.
Mes hauts parleurs ne fonctionnent plus il m'affiche un message
aucun haut parleur ou casque n'est branché avec une croix rouge dessus.
J'ai testé de réinstaller les pilotes sur le site de HP mais rien.

Voici tous les renseignement sur mon PC portable:

HP pavilion notebook dv6-3156sf
Windows 7 édition Familiale Premuim
Système d'exploitation 64 bits

En vous remerciant par avance.
A voir également:

22 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
13 déc. 2019 à 18:15
salut

pas de soucis pour moi :)

pas de souci pour l'aide

@+
1
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
24 nov. 2019 à 18:56
salut

J'ai un soucis depuis que j'ai voulu associé mon enceinte JBL.

en Bluetooh?

clique droit sur l'icône du son dans la barre des tâches >> périphériques de lecture

regarde si tes hauts-parleurs sont cochés par défault

@+
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
24 nov. 2019 à 19:06
Oui en Bluetooth.
Oui c'est coché par défaut
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
24 nov. 2019 à 19:13
re

ok, ton problème date de + - combien de temps?

@+
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
24 nov. 2019 à 19:18
Plus d'un mois
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
24 nov. 2019 à 19:23
re

Plus d'un mois

ok, c'est trop ancien pour exécuter 1 point de restauration

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/

si tu as des questions...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
24 nov. 2019 à 19:32
Merci.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
24 nov. 2019 à 19:39
re

je ne vois pas ta capture d'écran...

si tu le peux, teste tes hauts-parleurs sur 1 autre pc

@+
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
24 nov. 2019 à 19:41
Je viens de le mettre
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
24 nov. 2019 à 19:42
  • la mettre
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
24 nov. 2019 à 19:44
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
24 nov. 2019 à 19:46
re

ok, tu n'as pas d'alerte dans le gestonnaire de périphériques

clique droit sur l'icône du volume dans la barre des tâches >> résoudre les problèmes

regarde les messages qui s'affichent

teste aussi tes hauts-parleurs sur 1 autre pc

PS: le Bluetooh est activé ou désactivé?

dit moi ce que ça donne

@+
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
24 nov. 2019 à 19:51
Périphérique audio désactivé
Le bluetooth est activé
et désolé je n'ai pas préciser que c'était les hauts parleurs intégrés au le PC portable.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
24 nov. 2019 à 20:03
re

et désolé je n'ai pas préciser que c'était les hauts parleurs intégrés au le PC portable. ok, mais

je ne pense pas que ce soit 1 souci matériel, du fait que le son ne sort pas non plus du casque

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, copie/colle >> services.msc et clique sur OK

regarde si le service audio est actif/démarrer



@+
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
24 nov. 2019 à 21:07
il est démarré
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
24 nov. 2019 à 21:14
re

ok, regarde aussi dans le bios, dans "integraded périphérals" (ou quelque chose du genre)

tu te souviens des manipulations que tu as faites pour tenter d'associer ton enceinte JBL?

quel est le souci que tu as rencontré?

@+
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
24 nov. 2019 à 22:16
Malheureusement non je sais que j'ai désactivé quelque chose mais je ne sais quoi. Je sais juste que quand j'activais mon JBL le son ne sortait plus et quand je le désactivais le ça re fonctionnais.
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
24 nov. 2019 à 22:21
Je voulais tellement que mon enceinte JBL fonctionne sur mon PC :-(.
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
24 nov. 2019 à 22:40
ah si je m'en souviens c'est la matrice microphone intégrée qui est désactivé. Je vous montre
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
24 nov. 2019 à 22:48
Je suis partie dans configuration de IDT audio
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
24 nov. 2019 à 23:00
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 25 nov. 2019 à 15:57
salut

donne moi l'identifiant du périphérique que j'ai encadré sur la capture d'écran >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse


@+

0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
25 nov. 2019 à 18:41
Bonjour,
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1002
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
25 nov. 2019 à 21:21
re

l'identifiant, c'est pour le son du HDMI >> RV635 HDMI Audio [Radeon HD 3650/3730/3750]

télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

clique droit sur 7zip, et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

ensuite, fait ceci:

Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> AMD-FORCED-7x64-7.12.0.7704_legacy-drp
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "AMD-FORCED-7x64-7.12.0.7704_legacy-drp\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique en alerte avec le /!\
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> AMD-FORCED-7x64-7.12.0.7704_legacy-drp
Dossier --> AMD
Dossier --> FORCED
Dossier --> 7x64
Dossier --> 7.12.0.7704_legacy
Sélectionne le fichier --> AtihdW76.inf et OK
Redémarre

en image:



dit moi ce que ça donne dans le gestionnaire de périphériques

@+
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
26 nov. 2019 à 19:33
Bonjour,

J'ai essayé et la je n'ai plus le point d'exclamation en jaune.
Mais j'ai toujours le son barré en rouge.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
26 nov. 2019 à 19:36
salut

Malheureusement non je sais que j'ai désactivé quelque chose mais je ne sais quoi. Je sais juste que quand j'activais mon JBL le son ne sortait plus et quand je le désactivais le ça re fonctionnais.

regarde si en désactivant le Bluetooh/ton JBL, ça fonctionne avec tes hauts-parleurs

@+
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
26 nov. 2019 à 20:41
Non toujours pas
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 26 nov. 2019 à 21:17
re

fait ceci:

quitte tous tes programmes en cours

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

regarde cette page >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/197-utiliser-l-invite-de-commandes-de-windows/#acceder-a-l-invite-de-commande

pour y accéder, clique sur démarrer et tape CMD dans la case "recherche"

dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD >> exécuter en tant qu'administrateur

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape sfc /scannow et clique sur Enter

PS: il y a 1 espace entre sfc et/

laisse bosser le pc (+ ou - 20 minutes)

à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichier système

@+

0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
27 nov. 2019 à 19:21
Bonjour,
Je fais le test et je reviens vers vous.
Merci.
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
27 nov. 2019 à 20:24
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
27 nov. 2019 à 21:12
salut

tu as des fichiers système qui n'ont pas été réparés

l'idéal serait de restaurer le pc en sortie d'usine, mais le pc est sous W7 et il ne sera plus supporté par Microsoft en Janvier 2020

de ce fait, il serait judicieux de passer à W10

dit moi ce que tu en penses

@+
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
27 nov. 2019 à 21:15
Je pense oui mais du coup je fais comment ?
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
28 nov. 2019 à 18:07
salut

Je pense oui mais du coup je fais comment ?

vu que ton W7 a des fichiers système endommagés, je crains que la "migration" vers W10 te pose des problèmes...

il n'y a pas de pilotes pour W10 sur le site du constructeur de ton pc, mais ce n'est pas 1 souci, j'ai "migré" mon Packard Bell de W7 vers W10, et il n'y a pas de pilotes pour W10 sur le site Packard Bell pour mon pc...

c'est le pc avec lequel je poste sur le forum, et tout fonctionne correctement

dans ton cas, j'aimerai "remettre" en état les fichiers système avant de procéder à la "migration", et ce sans restaurer le pc en sortie d'usine, car tu auras + - 250 MAJ a faire

PS: avant de procéder à la manipulation que j'ai jointe ci-dessous, regarde dans la gestion des disques si tu as encore la partition "recovery"

pour y accéder, clique sur "démarrer"

dans la colonne de droite, clique droit sur "ordinateur" >> "gérer"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "gestion des disques"

dans la page qui s'ouvre, regarde si tu as la partition "recovery" + - 15 à 20 GO

dit moi de quoi il en retourne


teste ceci:

quitte tous tes programmes en cours

télécharge windows repair all 4.7 sur ton bureau clique ici

clique droit sur Windows Repair et exécute le en tant qu'administrateur pour l'installler

à la fin de l'installation, il y a 1 case de cochée pour que Windows Repair démarre, laisse la case cochée

Windows Repair démarre, et fait 1check

quand tu vois que le check est terminé (Done) et le nombre de fichiers (files) égal, ferme la fenêtre en cliquant sur la croix

clique droit sur le raccourci de Windows Repair qui se trouve sur ton bureau, et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "I Agree"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "Jump To Repair"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "Open Repair"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "Reboot To Safe Mode"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "OUI"

dans la page qui s'ouvre, clique encore 1 fois sur "OUI"

tu auras 1 message comme quoi tu vas être déconnecté, et le pc va redémarrer en mode sans échec (laisse faire)

quand le pc aura redémarré, ferme la fenêtre d'aide Windows

clique droit sur le raccourci de Windows Repair qui se trouve sur ton bureau, et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur"

la procédure de départ recommence, mais en mode sans échec

Windows Repair démarre, et fait 1check

quand tu vois que le check est terminé (Done) et le nombre de fichiers (files) égal, ferme la fenêtre en cliquant sur la croix

clique droit sur le raccourci de Windows Repair qui se trouve sur ton bureau, et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "Jump To Repair"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "Open Repair"

dans la page qui s'ouvre, laisse les cases cochées par défault, et clique sur "Start Repairs" et laisse bosse le logiciel

dit moi quand c'est fait

si tu as des questions...

@+
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
3 déc. 2019 à 19:23
Bonjour,
Désolé de vous répondre que maintenant.
J'ai essayé de faire :
PS: avant de procéder à la manipulation que j'ai jointe ci-dessous, regarde dans la gestion des disques si tu as encore la partition "recovery" ça me donne ça
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
3 déc. 2019 à 19:24
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
29 nov. 2019 à 19:27
salut

tu en es où?

@+
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
3 déc. 2019 à 23:21
salut

J'ai essayé de faire :

dit moi ce que tu as esssayé de faire (exécuter Windows Repair?)

PS: avant de procéder à la manipulation que j'ai jointe ci-dessous, regarde dans la gestion des disques si tu as encore la partition "recovery" ça me donne ça



je pense que tu n'exécutes pas bien la manipulation, je te redonne la procédure

clique gauche sur "démarrer"

dans la colonne de droite, clique droit sur "ordinateur" >> "gérer"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "gestion des disques"

cette page doit s'ouvrir (exemple de mon pc) clique sur l'image pour l'agrandir si besoin



dans la page, regarde si tu vois 1 partition de + - 15 à 20 GO

si tu as des questions...

@+
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
4 déc. 2019 à 20:01
Bonjour,
Ça me refait exactement le même message d'erreur.
Du coût j'ai écrit directement sur la barre de recherche "gestion des disques".
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
4 déc. 2019 à 20:03
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
4 déc. 2019 à 20:05
Je ne vois pas 1 partition de + - 15 à 20 GO
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
4 déc. 2019 à 23:14
salut

Je ne vois pas 1 partition de + - 15 à 20 GO

et bien moi je la vois, regarde ce que j'ai encadré sur ta capture d'écran



PS: je ne sais toujours pas si tu as exécuté Windows Repair

si tu as des questions...

@+
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
10 déc. 2019 à 19:49
Bonjour,
Merci.
Je vais commencer à effectuer l'installation de Windows Repair et je reviens vers vous.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
10 déc. 2019 à 19:52
salut

Je vais commencer à effectuer l'installation de Windows Repair et je reviens vers vous

ok, la procédure est dans ce message clique ici

si tu as des questions...

@+
0
MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 193
Modifié le 10 déc. 2019 à 20:42
Bonsoir,
Sinon juste en passant...
Une solution simple avec une mini carte son externe.
ÉDIT:
Exemple :
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/composant_informatique/carte_son_externe/index.html
Salut billmaxime ,
A+


0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
10 déc. 2019 à 20:34
salut MPMP10

le pc de jamaicafaso a des soucis avec des fichiers système qui sont endommagés

si on ne peut réparer les fichiers système, il faudra réinstaller W7 afin de pouvoir migré vers W10 par la suite

@+
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
12 déc. 2019 à 17:56
Bonsoir,
Je vous remercie.
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
13 déc. 2019 à 15:51
Bonjour,
Je vous remercie pour le conseil.
0
MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 193 > jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
13 déc. 2019 à 15:54
Bonjour,
Vous avez opté pour une mini-carte son externe ?
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 > MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 15 déc. 2019 à 14:39
Bonjour,
Oui je vais opter pour une-mini carte son externe.
0