Démarrage auto au lancement de Windows se désactive tout seul

Signaler
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
-
 Lafamisol_07 -
Bonjour,
Mon application Thunderbird fait bien partie des applications de "Démarrage" lorsqu'on suit le chemin Paramètres/Applications/Démarrage. Mon problème c'est que le switch "activé ou désactivé" lorsque je le place sur "Activé", se désactive tout seul. Ce qui fait que Thunderbird ne se lance pas, le lendemain par exemple, au redémarrage de mon ordi. Je voudrais ajouter que cette fonction a très bien marché pendant très longtemps sur mon ordi et que cela a dysfonctionné il y a quelques 3 ou 4 mois, peut-être à la suite d'une mise à jour, soit de windows soit de thunderbird. Si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème. Bob07
Messages postés
820
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
51
Bonjour,

- Récupérez le chemin vers l'application Thunderbird
- Créez un raccourci de l'exécutable
- Déplacez le raccourci dans le dossier c:\utilisateurs\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

Redémarrez l'ordinateur et le compte devrait être bon.
Messages postés
17962
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
4526
hello
quel Windows ?
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Windows 10
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
2844
Slt

Comment as-tu fait pour avoir un switch Thunderbird dans cette rubrique ?

--
kaumune
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
2844
C'est bon, j'ai trouvé

Suffit de coller le raccourci en ouvrant le démarrage par touche Windows + r et en tapant shell:startup

Je connaissais mais je ne savais pas que ça ajoutait un switch dans les paramètres
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
2844
1 - Ouvre le dossier Démarrage (taper shell:startup dans exécuter)
2 - Supprime le raccourci Thunderbird qui s'y trouve
3 - Crée un nouveau raccourci Thunderbird et colle-le dans le dossier Démarrage ouvert au point 1

--
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Merci pour votre aide mais... je crois que je n'arrive pas à faire bien comprendre mon problème. Le raccourci de Thunderbird est déjà présent dans le dossier c:\utilisateurs\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage. Thunderbird est aussi présent dans les paramètres / Applications / Démarrage (voir photo). Mais c'est le switch "Activé - Désactivé" qui, lorsqu'il est sur "activé" passe en position "désactivé" tout seul. Donc se désactive sans mon intervention.
kaumune
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
2844
Si, j'ai bien compris et t'ai suggéré de le supprimer et de le refaire
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Merci kaumune, j'ai fait ta manip et ça à l'air de fonctionner. J'ai arrêté l'ordi puis redémarré ça fonctionne. On verra si ça tient. Merci encore.
kaumune
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
2844
Ok attends deux trois jours et passe ton sujet en résolu si c'est bon
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Ok merci
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Et non, ce matin mon switch de démarrage de Thunderbird est repassé, seul, sur désactivé !
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Le problème ne viendrait-il pas de Thunderbird ? mais si oui, comment agir ?
SerBal22
Messages postés
1276
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
114
Bonjour Lafamisol_07 ,

Je vois mal comment un programme qui est arrêté peut agir sur un switch du système !!!
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Moi non plus ! Mais... Je cherche une solution !
kaumune
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
2844
Vérifie ton installation de Windows

Ps : Après vérif, tu utilises quelle version de Thunderbird sous quelle version de Windows 10 ? (Tout ça est à jour ?)




Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Tout est à jour : Thunderbird 68.2.2 et Windows10
kaumune
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
2844
W10 en est à la 1909 18363.476 mais je ne pense pas que ça vienne de là

Tu as fait la procédure de contrôle ?
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Qu'entends-tu par procédure de contrôle ? Parles-tu d'une mise à jour ? Je viens de regarder sur le net la version 1909 mais je ne sais pas comment faire pour l'installer. Je suis un papy un peu débordé par tout ça !
kaumune
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
2844
je parle du lien (écriture bleue) que je t'ai mis à 7h27

Comme je te l'ai dit, je ne pense aps que la 1909 y changera quelquechose
kaumune
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
2844
Alors ??
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Youpie ! en faisant une mise à jour je viens de passer en version 1909 ! Je vais attendre de voir si cela règle mon problème. Je croise les doigts. Ceci dit, mon problème n'est pas vital, mais, ancien mécanicien de précision, je ne supporte pas les choses imprécise.
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Alors rien ! C'est toujours pareil ! A vrai dire, il n'y a pas que Thunderbird qui se désactive, il y a aussi, parmi ceux que j'ai remarqué, "Logitech Setpoint Event Manager".
Lafamisol_07
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Non, je ne sais pas faire ça et je n'y comprend rien
kaumune
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
2844
ok c'est toi qui voit.Tout est pourtant bien détaillé
Lafamisol_07
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Bon, OK, je vais suivre ton conseil et essayer. Peut-être pas de suite mais je te tiens au courant Kaumune. Merci.
Lafamisol_07
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Voilà c'est fait, je suis plus capable que je le pensais ! !

Si j'ai la réponse "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité" je suppose que je ne vais pas plus loin dans l'analyse ? Kaumune... tu me pousses à faire plus et je t'en remercie.
kaumune
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
2844
Et .... cela a amélioré les choses ?
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Je ne puis le dire pour l'instant. Je viens de mettre en route seulement maintenant et... Thunderbird a démarré ! Alors... On va voir demain. Merci
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Et non ! Ce matin le switch de thunderbird s'est encore désactivé seul !
kaumune
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
2844
Essaie de mettre le raccourci dans shell:common startup au lieu de shell:startup

C'est-à-dire pour tous les utilisateurs au lieu de toi tout seul

Après je ne vois plus rien à te proposer sauf une désinfection (àdemander sur le forum Sécurité) puis, si pas mieux, à part une réinstallation complète de Windows
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

C'est fait ! on va voir à si ça tient avec le temps !
kaumune
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
2844
Ok ...(euh, tu l'as bien supprimé dans shell:startup ?)
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Oui oui chef... Ce matin ça a bien fonctionné, mais comme j'avais mis le switch de Thunderbird sur activé hier soir avant d'éteindre, je préfère attendre avant de dire que tout est résolu. Merci encore Kaumune, je te tiens au courant dans les jours prochains.
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Rien à faire ! Le switch se désactive systématiquement. J'ouvre les paramètres, j'active le switch, je ferme les paramètres, j'ouvre à nouveau les paramètres, il est désactivé. J'ai presque envie de dire que c'est pire qu'avant ! C'est bon, je laisse tomber le problème. J'ouvre thunderbird manuellement et puis, peut-être un jour, ça refonctionnera normalement. Merci d'avoir pris du temps pour moi. Je serais indisponible pendant au moins 6 semaines pour raison médicale. Cordialement.
kaumune
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
2844
Ok bon rétablissement ..
1 2