Peut on mettre le ralenti sur samsung A10 ?

Signaler
-
glandu
Messages postés
17521
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour

J'ai un samsung A10 et j'aimerais savoir si il est possible de mettre le ralenti dessus ?
Messages postés
17521
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
2525
Bonjour avec le progrès on peut tout espérer mais un peu de technique pour ce que je sais : pour obtenir un effet ralenti il faut des conditions :c'est de filmer avec un nombre d'image plus du double que celle où on visionnera le clip un téléphone filmera disons à 60/image /seconde on finalisera le film avec un logiciel de montage à 25/im/s pour avoir cet effet ralenti
comme votre galaxi filme à 30 image /seconde c'est râpé
madmyke
Messages postés
43606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7085
Hello Glandu
Sauf erreur, je pense que c'est possible, dans une certaine mesure mais en gestion post.

Je me base sur le fait que j'utilise des caméras de "chasse" pour filmer des hérissons et autres mustélidés dans mon jardin, qui filment en 30 i/s aussi, mais à qui je peux donner sans soucis un effet de ralenti en post production avec un soft comme Hitfilm. Je pense qu'il joue simplement en allongeant le temps d’affichage et/ou autre astuce technologique, donc bien sur on est limité dans la fourchette de temps et de qualité.
Messages postés
17521
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
2525
Bonjour Mad' j'ai été un peu péremptoire mais demander à un portable début de gamme qui lui propose in fine un ralenti clef en main ça peut arriver …. un jour
fort de ton expérience je peux penser qu'en filmant des images peu rapides à moins que ce soient des sprinteurs on pourrait ramener le pourcentage à 15 ou 20 im/s avec une fluidité acceptable

PS : quelqu'un qui filme des hérissons et des blaireaux ne peut pas être foncièrement mauvais" !!!!!!

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
madmyke
Messages postés
43606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7085
Merci :-)

Hors sujet on:
Pas blaireaux mais on a découvert des fouines (c'est presque confirmé).
En rapide, cet été avec du bric a broc j'ai amené ma fille (16) au jardin pour la faire sortir un peu et construire une cabane à hérisson improvisée.
Quelques déboires avec un chat qui détruisait l'entrée, correction du soucis par une autre astuce.
+- un mois plus tard, pour savoir si la cabane allait être occupée j'ai acheté une caméra jour/nuit sur pile avec détection mouvement.
Un autre mois plus tard on a découvert qu'un hérisson se baladait bien dans le jardin la nuit.
Un autre mois après il a pris possession des lieux et on a pu filmer son "installation".
Ensuite on a découvert une fouine, puis un couple qui passent régulièrement :-)

Depuis il y a 2 caméras :)
C'est super génial de voir ce qui se passe quand on dort :-)
Hors sujet off.
glandu
Messages postés
17521
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
2525
la vidéo et la photo c'est souvent une passion de solitaire la preuve que non heureux papa!!!!