J'entends un énorme écho lorsque je mets le volume à fond

Fermé
MyNameIs3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - Modifié le 24 nov. 2019 à 17:24
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 nov. 2019 à 17:39
Bonjour, quand j'écoute quelque chose (exemple: Discord, vidéo youtube, spotify music ext...) que ce soit n'importe quoi, quand je met mon volume a fond, j'entend la chose que j'écoute avec un énorme echo ! Impossible d'écouter un truc sur le volume a fond. MAIS, quand je met mes écouteurs sur un autre pc a fond, SA MARCHE !
AIDEZ MOI JPP

1 réponse

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
24 nov. 2019 à 17:39
Bonjour,

C'est parce que tu écoute sur tes haut-parleurs...Avec le micro en marche...

Le son des Haut-parleurs est capté par le micro et réemplifié (avec léger décallage) pour ressortir dans les Haut-parleur... Et ceci ne s'arrête jamais... ça s'appelle l'effet Larsen bien connu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Larsen

Normalement si tu coupes ton micro, tu n'aura plus le problème... Par ex. pour regarder YouTube, tu n'as pas besoin du micro...

Tu peux avoir un micro sur ton casque... mais aussi sur la WebCam..
0