Utiliser une partition non allouée

Fermé
BENLACAZE - 23 sept. 2007 à 12:58
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 23 sept. 2007 à 13:17
Bonjour,

Je viens de récupérer mon PC suite à un crash disque.
Ce nouveau DD fait 80 Go mais lorsque je regarde la taille de ma partition "C:", elle ne fait que 30 Go.
Si je vais dans l'outil de gestion des disques, je vois que j'ai bien 50Go qui ne sont pas alloués (45,23 Go exactement).

Comment faire simplement pour utiliser ces 50 Go en une nouvelle partition ? Comment transformer cet espace non alloué en une partition "D:" par exemple ?

Merci pour vos réponses.

PS : pour info, sur cette partition non étendue je peux faire via un clic droit "nouvelle partition" puis "principale" ou "étendue".....????

Cdlt.

B.LACAZE
A voir également:

3 réponses

Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
23 sept. 2007 à 13:03
Salut,

Clique droit sur le poste de travail, ensuite gérer/gestion de disque, cherche l'espace non partitionné et lique droit dessus, puis "créer une nouvelle partition": tu peux paramétrer la taille et lui donner le nom que tu veux.
0
Bonjour,

Merci pour cette répose mais comme je le précisais à partir de l'outil de gestion des disque, et d'un clic droit sur l'espace non alloué, j'ai l'option "Nouvelle partition" qui s'affiche. Je suppose que c'est celle là qu'il faut choisir.
En revanche, ensuite on me demande de choisir entre partition principale ou étendue. Que dois-je choisir?
Ensuite, faut-il laisser la lettre proposée par défaut pour cette nouvelle partition ?
Comme je ne suis pas allé plus loin dans les manip, il y a t-il d'autres choses à paramétrer ou s'agit-il des seules opérations à faire pour pouvoir utiliser ce nouvelle partition (en gros serait-ce aussi simple ?)?

Merci encore.

Cdlt.

B. LACAZE
0
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
23 sept. 2007 à 13:17
Partition étendue si le disque possède déjà une partition principale (en l'occurence, dans ce cas, oui) Il est possible de changer la lettre du lecteur (pour ma part, j'ai toujours utilisé la lettre de volume par défaut). C'est tout ce qu'il y a à paramétrer il me semble, la manip est vraiment facile!
0