AVAST refuse la connexion à UPTOBOX

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
-
Bonjour,
Avast refuse la connexion à UPTOBOX "élément infecté par HTML:Script-inf[Susp]
J'ai passé Ccleaner, Malwarebytes et bien entendu Avast mais rien n'y fait
Merci de votre réponse.

Configuration: Windows / Firefox 70.0
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
172633
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 décembre 2019
18403
3
Merci
Salut,

Ca couine car il y a deux miner sur le site
Si vous ne savez pas ce que c'est, lire : Les Cryptojacking : Minage de crypto-monnaie en JavaScript (JS:Miner, CoinHive, CoinBlind, etc).

Le premier appel hostingracing et qui est détecté par mal d'antivirus.
Avast! l'a blacklisté :
0/11/2019 10:17:19 hxxps://minero.cc/lib/minero.min.js] [L] JS:Miner-C [Trj] (0)
30/11/2019 10:24:32 hxxps://download-newplug.com/ANOZy1yXQxFYYZkIY3R-kg1XoF-24G2IRwKCFz5-KEU?cid=5de2354d8bdecf0001cdbc75&SUB_ID=16] [L] URL:Blacklist (0)
30/11/2019 10:25:06 hxxps://uptobox.com/u4yorvv1oa9y] [L] HTML:Script-inf [Susp] (0)
30/11/2019 10:25:06 hxtps://www.hostingcloud.racing/u83k.js] [L] URL:Blacklist (0)
30/11/2019 10:26:28 htxtp://www.hostingcloud.racing/u83k.js] [L] URL:Blacklist (0)

Et le second qui génère le HTML:Script-Inf.

Apparemment c'est en test.

Dans le footer, il y a ce message mais faut bien regarder.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64152 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Merci de ta réponse, précise, détaillée, on sent le technicien, je garde bien au chaud tes infos.
En fait je n'ai pas résolu le problème de manière technique, mais je l'ai plutôt détourné, en fait j'ai installé KASPERSKY, puis désinstallé Avast et çà fonctionne depuis. Est-ce la bonne démarche ?
En tout cas je te remercie mille fois, grâce à toi (au site bien évidemment) on se sent moins esseulé devant les problèmes informatiques en autres ?
Bon week-end
Malekal_morte-
Messages postés
172633
Statut
Dernière intervention
4 décembre 2019
18403 > aikimoz -
Normalement Kaspersky doit aussi émettre des détections.
Le fond du problème ici c'est la présence du miner sur le site, pas l'antivirus choisis.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
172633
Statut
Dernière intervention
4 décembre 2019
18403
0
Merci
Salut,

CCleaner ne supprime pas les virus.
Ca sert à rien de le passer comme ça.
Un nettoyage tous les trois à six mois est suffisant.

Avast! détecte un code malveillant dans la page.
Si tu es sûr qu'elle est correcte, tu peux mettre le site en exception.
=> comment ajouter une exception sur Avast!.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Pareil chez moi. J'ai envoyé un message à uptobox. Qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème sur leurs pages en témoigne ceci :

https://www.virustotal.com/gui/url/e74b084207de06d9a695dca0e650cf1a59d07facf846f883ffe01a7bacdb112a/detection

Le problème viendrait donc d'Avast. J'ai donc fait un signalement à Avast, qui ma répondu qu'il y a un miner sur les pages d'uptobox. Personnellement les miners ne me dérangent pas plus que ça à condition qu'ils arrêtent de tourner quand on ferme la page.

J'ai donc re-signalé ça à uptobox.

Je ne me sens pas de changer d'antivirus ni de mettre uptobox en exception sur Avast. Personnellement je vais attendre que le problème se résolve tout seul. Assieds-toi sur le bord du fleuve et tu verras passer le cadavre de ton ennemi...
Bonjour PaulW,
Je vois que tu es d'une nature optimiste, je vais prendre mon mal en patience, mais ça m’emmerde quand même, on ne doit tout de même pas être les deux seuls qui avons ce problème. Uptobox est le seul site site qui me permet de télécharger gratuitement, c'est rageant.
Merci pour ta réponse.
Bonne soirée.
Commenter la réponse de PaulW
0
Merci
Bonsoir,
J'ai le même souci depuis un petit moment et n'ai guère envie de risquer quoi que ce soit.

C'est un bon site à la base mais il doit y avoir moyen de trouver "mieux" ailleurs en attendant que quelqu'un réagisse enfin (Up ou Avast).
Bonjour, j'ai remplacé Avast par avg, même chose. Quant au site de téléchargement vraiment gratuit je n'en connais pas d'autre que uptobox (Uploaded, mais très très lent).
En tout cas merci pour ta réponse.
Bonjour, j'ai remplacé Avast par avg, même chose, mais ça se comprend, j'ignorais qu' Avast avait racheté AVG. Quant au site de téléchargement vraiment gratuit je n'en connais pas d'autre que uptobox (Uploaded, mais très très lent).
En tout cas merci pour ta réponse.
Windows defender inclu dans win10 suffit amplement
Avast pose plus de probleme qu'autre chose
CrazyGeekMan
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
50 -
Bonsoir,

C'est ce que j'ai cru comprendre, Windows Defender est largement suffisant sur les Windows 10 à condition qu'il soit maintenu à jour, bien évidemment.
Avast est un antivirus qui ralentit tellement le PC...
> CrazyGeekMan
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
-
Bonjour,
Je suis sur Windows seven, c'est dire, mon pc n'est pas d'une première jeunesse, mais il tourne, je verrai, en janvier 2020 Microsoft arrête la maintenance de cette version.
En fait je ne reproche pas à Avast de ne pas faire le job, il me convenait parfaitement jusqu'à maintenant, c'est qu'en fait il détecte le fichier infecté (HTML:Script-inf[Susp]) qui empêche la connexion au site uptobox, ce que j'aimerai c'est qu'il me laisse me connecter au site tout simplement, mais bon ...
EN tout cas merci de m'avoir répondu, c'est symap
Commenter la réponse de Sakura01
0
Merci
Bonsoir. Même problème pour moi. J'ai mis à jour Avast mais problème persistant. J'ai désinstallé et réinstallé Avast mais le problème est toujours là. Compliqué tout ça. J'espère que le problème sera vite résolu
Commenter la réponse de Max19
0
Merci
Il y a beaucoup de monde sur le net qui dit qu'aujourd'hui Windows Defender suffit. J'ai donc fini par désinstaller Avast et puis c'est tout. Je tourne sans antivirus et je trouve que mon PC, un peu vieux et pas haut de gamme tourne bien mieux. Je pense que je vais rester comme ça.

D'autant qu'il me parait pas bien sérieux le Avast sur ce coup-là. Soit le miner est un problème, soit il ne l'est pas. Si c'est pas un problème, on doit pas bloquer. Si c'en est un ils sont vraiment pas réactifs : ça fait quand même au moins 6 mois que je le vois tourner ce miner, à 20% du CPU à peu près. Pour le temps où la fenêtre est ouverte, c'est à dire, pour moi, une minute ou deux. 20% du CPU pendant 1 minute ou deux, c'est pas la mer à boire.
Commenter la réponse de PaulW