Chargeur mort depuis longtemp comment faire ?

Fermé
Quiintax - 24 nov. 2019 à 13:50
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 nov. 2019 à 14:16
Bonjour
Je suis en possesion d'une tablette acer asser vieille mais qui faisait le café
Cependant et ceci depuis plusieur année le chargeur est mort ou la prise de chargement et morte dans les deux cas ma tablette est actuellement completement inutilisable,le chargeur est un modele presque introuvable,(j'ai pas trouvé en tout cas)et c'est la ou je me sus dit que la tablette a deux port usb qui lui permette de se connecté a d'autre appareil, je clarifie en gros sur mon apareil sur le coté gauche il y a deux port usb un petit comme les "ancient" telephone et un plus gros (les plus commune celle sur les ordi ou les adaptateur par exemple) et c'est la ou j'ai besoin d'aide car je me demande si il est possible de trasfere de l'electricité par ses port usb pour pouvoir recharger ma tablette et si oui comment le faire

1 réponse

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
24 nov. 2019 à 14:16
Bonjour,

Si l'appareil a une entrée pour l'alimentation, non les port USB ne permettent pas de le faire.

Si le chargeur d'origine est introuvable il faudrait regarder vers un chargeur universel, qui aurait même embout (généralement ces chargeurs proposent de multiples embouts) et même intensité, même voltage, à voir dans les infos sur l'ancien chargeur.

Du genre de : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1292667126/chargeur-universel-alimentation-pc-portable-96w-embouts-12v-a-24v.html

0