Installation MacOS Mojave

Fermé
Carter415 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 24 nov. 2019 à 12:40
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 nov. 2019 à 16:44
J'ai essayé d'installer Mojave sur mon iMac (2017) directement par internet sans la clef USB d'installation.
Presque à la fin de l'installation, un message est apparu : Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez de réexécuter cette application. C'est la quatrième fois que je recommence. Que faire?
Merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 24 nov. 2019 à 16:45
Bonjour,

Quel système a-t-il en ce moment (avant Mojave) ?

Dans quel état est ton Mac comme par exemple quel est le taux de remplissage du disque ?
Pour le savoir, tu peux faire ceci:
- ouvre une fenêtre du Finder
- ouvre le menu "Présentation -> Afficher la barre d'état": une zone d'affichage va apparaître en bas de la fenêtre du Finder. Elle indique entre autre l'espace disque disponible
- choisit ton disque dur "Macintosh HD": tu sauras combien d'espace disque libre est disponible

Et enfin, ton Mac marche-t-il actuellement correctement ?
Au cas où tu peux faire les 3 réparations expliquées ICI. Une fois ceci effectué, retente ta chance avec Mojave, si tu as bien entendu assez de place sur ton disque dur ...

Ritchi
0