Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1909 - erreur 0x1900223 [Résolu]

Messages postés
572
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
172523
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 décembre 2019
- 27 nov. 2019 à 10:08
Bonjour,
Je teste Windows 10 depuis plus d'un an sur un ordinateur dédié et je relève encore quelques soucis...

Le dernier en date est celui-ci :

Depuis environ 1 mois je reçois ce message après chaque tentative de mise à jour :
"Des problèmes se sont produits lors de l'installation de certaines mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement" - Erreur 0xc1900223.

Comme ce message semble vouloir s'installer, dois-je m'inquiéter ou attendre patiemment la fin du feuilleton ?

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
172523
Statut
Dernière intervention
1 décembre 2019
18362
0
Merci
Salut,

Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

Malekal_morte-
Messages postés
172523
Statut
Dernière intervention
1 décembre 2019
18362 > alamac
Messages postés
572
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
Non pas le feu au lac mais ton Windows 10 tente de la faire et il y a un code erreur.
Donc tu peux tenter de faire la mise à jour avec Media Creation Tool.
alamac
Messages postés
572
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
5 -
Tu as certainement raison, mais je verrai ça plus tard, j'ai visité le site et je n'ai pas confiance, beaucoup de liens qui pointent vers des téléchargements forcés et inutiles.
Pour le moment la mise à jour vers la version 1909 est en échec, mais j'ai quand même la mention "Vous êtes à jour", alors pas de panique, laissons du temps au temps...
alamac
Messages postés
572
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
5 -
J'ai quand même vérifié ceci :
Résoudre les problèmes > Windows Update > Résolvez les problèmes qui vous empêchent de mettre à jour Windows > Exécutez l'utilitaire...

Résultats : problèmes trouvés et corrigés et toujours la même erreur à la demande de mise à jour.

Cela me conforte une fois de plus dans la piètre estime que j'ai de Windows 10, mais bon, soyons optimistes et attendons la suite des opérations....
Malekal_morte-
Messages postés
172523
Statut
Dernière intervention
1 décembre 2019
18362 > alamac
Messages postés
572
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
Tu as utilisé Media Creation tool comme indiqué ?
alamac
Messages postés
572
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
5 -
Bonjour,
Je tenais à apporter cette précision à la suite de mon dernier message. Tout d'abord, je n'étais pas parvenu à télécharger Media Creation Tool pour la simple raison que Microsoft ne permet cette action qu'à partir d'un ordinateur Windows, or je suis sous Linux...
Cette décision de Microsoft peut sembler un peu discriminatoire au premier abord , mais à bien y réfléchir c'est peut-être la meilleure méthode pour éviter de télécharger des virus.
J'ai donc fait au départ l'erreur de m'orienter vers d'autres sites qui m'ont proposé un tas de liens plus ou moins douteux et j'ai du laissé tomber.
J'ai retenté le coup avec Windows et tout s'est bien déroulé. J'ai effectué un premier essai à partir d'un ordinateur de tests et la mise à jour, qui n'en est pas une en réalité, à quand même accaparé 2h30 de mon temps. En effet, il ne s'agit pas à proprement parler d'une mise à jour, mais plutôt d'une réinstallation complète de l'OS sans perte des logiciels installés.
Mon système est ainsi passé en version 1909 sans aucune perte, c'est assez impressionnant.

Media Creation Tool permet aussi le téléchargement du fichier ISO de Windows 10 ou d'une installation bootable sur clé USB, c'est très surprenant car je n'ai enregistré aucun bug. Du coup j'ai traité 2 autres ordinateurs après avoir pris la précaution d'imager les anciens systèmes, j'espère avoir pris la bonne décision.

@+
Commenter la réponse de Malekal_morte-