Problème connexion Yahoo via Outlook 2016

Fermé
bitrokely_1504 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - Modifié le 24 nov. 2019 à 10:23
didmed Messages postés 2659 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 nov. 2019 à 20:50
Bonjour à tous,
Voilà, depuis la semaine dernière, j'ai un gros souci concernant la connexion de ma boîte yahoo via outlook.
J'ai deux compte mails sur yahoo dont un professionnel exclusivement et un autre personnel.
Les deux comptes, je les ai configuré en imap sur outlook, résultat: le compte personnel est bien installé et, avec les mêmes paramètres imap, à part le login et le mot de passe, celui du compte professionnel ne veut pas se connecter. J'obtiens toujours " la connexion au serveur a a été interrompue".
Je précise que:
- sur mon webmail professionnel ( direct sur le site de yahoo.fr), je n'ai aucun problème pour me connecter sur ce compte.
- sur mon téléphone portable samsung aussi, ce compte est bien installé et opérationnel.
- sur mon ordinateur portable professionnel, même problème, il ne veut pas se connecter.
Je voulais savoir s'il existe un moyen de "reseter" entièrement le compte professionnel et non pas qu'uniquement le mot de passe car, à mon avis, ce problème se trouve au niveau des serveurs de yahoo et non mon paramétrage IMAP car ce compte a bien fonctionné sur mon téléphone portable ( et il fonctionne toujours jusqu'à maintenant), mon ordinateur portable et mon PC de maison. Je suis perdu, je ne sais plus comment faire. D'un côté, j'ai envie de supprimer ce compte professionnel yahoo, de l'annoncer à tous mes contacts pro en leur communiquant une nouvelle adresse mail pro ( qui ne sera pas chez yahoo), pourtant, sur le téléphone androïd, ce compte fonctionne.
Si vous pouvez m'aider à ce sujet, svp.
Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2659 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 739
24 nov. 2019 à 18:02
Salut,
Essaie de désinstaller-réinstaller le compte sur Outlook 2016:

1- fermer Outlook 2016 (si ouvert)
2- ouvrir Mes Documents ou Documents, rechercher le répertoire Fichiers Outlook
3- sauvegarder le fichier PST concernant le compte Yahoo
4- Ouvrir Outlook
5- Supprimer le compte
6- fermer Outlook
7- redémarrer le PC
8- Ouvrir Outlook > Ajouter le compte en IMAP

Cela fonctionne-t-il ?


@ plus
1
bitrokely_1504 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019
25 nov. 2019 à 20:25
Bonsoir,
J'ai sui votre indication mais cela donne le même résultat. C'est un casse-tête. Quand je configure mes PC avec l'application " courrier " de Windows 10, avec les mêmes logs et mot de pass, tout fonctionne.
Quand je configure mon téléphone portable samsung ( donc androïd), cela fonctionne correctement. Sur le weblmail de yahoo: aucun problème non plus.
Par contre, AUCUN de mes PC ( bureau et portable) n'arrive à se connecter sur yahoo via IMAP, raison pour laquelle je trouve que ce problème est de chez yahoo et non sur mes PC avec le paramétrage IMAP.
0
didmed Messages postés 2659 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 739
25 nov. 2019 à 20:50
Bonsoir,
il se peut que le compte Yahoo soit configuré en POP3 par défaut (comme quand on crée un compte chez Gmail, le POP3 est validé par défaut > pour valider l'IMAP, il faut aller dans les paramètres et modifier...)
Il faut donc aller sur le webmail de Yahoo
https://login.yahoo.com/
et rechercher les paramètres dudit compte afin de modifier en IMAP
>>> inconvénient: les connexions actuelles en POP3 ne fonctionneront plus (courrier Win10, tel portable) sauf en modifiant les paramètres en IMAP
>>> avantages: les mails seront synchronisés sur le serveur distant de Yahoo sur n'importe quel appareil
0