à l'aide mon ordi I5 est une calamité comment puis-je m'en sortir?

Fermé
ANTOINE - 24 nov. 2019 à 07:42
julien556 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 24 nov. 2019 à 21:50
Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d' appareil LENOVO avec un processeur Intel core I5 8250U CPU 1.60Ghz et 4 GO de RAM et je n'ai jamais rencontré en 25 ans autant de problèmes... c'est bécane est une vraie daube!

Il met près de 3 mn à charger word et ouvrir un fichier de 10 pages
A chaque fois que vous passez d'une application à une autre c'est le même topo
Cliquer sur l'explorateur de fichier ou le bouton recherche ou encore démarrer et là on atteint des sommets... à croire que j'ai du prendre une option rouler une clope et prendre un café.... je pense que même à l'époque du 56k, le chargement d'une photo sur Internet me semblait plus rapide :=)

Dans une boutique on m'a suggéré de changer le DD pour passer en SSD voire de rajouter une barrette de RAM..... je me demande si cela vaut le coup compte tenu du budget additionnel que cela représente?
Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il d'autres solutions? Merci d'avance Antoine
Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

6 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
24 nov. 2019 à 08:15
Salut
si il est sous garantie
le mieux le renvoyer en SAV
1
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
24 nov. 2019 à 08:19
bonjour, éventuellement, le réinitialiser sortie usine.
1
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié le 24 nov. 2019 à 08:44
slt

1.6ghz c'est la fréquence de base de ton cpu, mais c'est une vraie 2ch :D
essaye de changer le mode d'alimentation: Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation et passe en performances élevées.
Windows à fini toutes les mises à jours ?

au mieux, télécharges l'iso de win10:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
refais toi une clé usb, et refais une nouvelle installation, elle sera sans les logiciels installé d'usine comme ça, c'est simple et rapide.
Avec cette solution, tu vas trouvé un portable presque normal, même si ça sera toujours plus lent que d'avoir un SSD.
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
Sauvegarde tes données perso avant :)
1
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
24 nov. 2019 à 08:40
Bonjour

4 Go de ram pour W10 ; c'est déjà limite
en plus un processeur qui n'est pas spécialement rapide ( double cœur à 1.6 Ghz ) c'est pas non plus l'idéal
dans un premier temps supprimer tous les applications inutiles installées par Lenovo ( antivrius gratuit qui ne sert à rien - période d'essai d' 1 mois -) garder Defender de W10 ; supprimer office 365 et autres de ce genre
ensuite aller dans les paramètres et désactiver certaines fonctions au démarrage

faut voir s'il est possible de rajouter une barrette de 4 Go ; car sur ces portables bas de gamme c'est pas toujours possible

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11525 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
Modifié le 24 nov. 2019 à 11:23
Bonjour,

Le temps de chargement de Word est complètement anormal : même avec un ordinateur peu performant, on ne devrait pas avoir un tel délai.

Ce qui est évident :
- La RAM est insuffisante : Windows 10 n'est à l'aise qu'avec 8 Go. Donc augmentez-la si c'est possible. (Attention à la compatibilité des barrettes).
- Le processeur est cadencé à 1.6 GHz : Il peut certainement supporter d'être un peu overclocké. Allez dans le bios et remontez la fréquence de 10 à 20 %. Vous ne serez pas loin de 2 GHz. Ce n'est quand même pas une priorité.

Malgré tout, il y a certainement un gros problème avec les applications.

Allez déjà dans le Gestionnaire des tâches et vérifiez qu'il n'y a pas un programme ou un processus qui tourne en tâche de fond et monopolise les ressources de l'ordinateur.

Comme on vous l'a déjà conseillé, faites le ménage.
Désinstallez les programmes inutiles fournis avec l'ordinateur.
Supprimez les applications qui se lancent au démarrage de la session et qui ne sont pas utiles.
Allez dans le Gestionnaire des tâches, onglet Démarrage. Désactivez ce qui n'est pas nécessaire au fonctionnement de l'ordinateur. Soyez prudent : si vous avez des doutes, laissez en l'état.

Vous pouvez également compléter le nettoyage avec CCLeaner. Vous trouverez sur ce site un lien de téléchargement avec des conseils d'emploi : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Dans le même ordre d'idées utilisez MalwareBytes, pour vérifier que vous n'avez pas de programmes indésirables susceptibles de ralentir l'ordinateur. https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

À moins que votre disque dur ait un problème majeur, n'installez pas de SSD. Vous gagnerez beaucoup de temps au lancement de Windows, mais il faudra réinstaller complètement l'ordinateur.
Vérifiez le disque dur avec Crystal Disk Info : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
1
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
24 nov. 2019 à 12:42
Vous pouvez également compléter le nettoyage avec CCLeaner. déjà que la machine rame , si en plus vous lui faites ajouter ce logiciel , alors c'est le bouquet

on a peut être aussi simplement oublié que c'est une machine neuve et qu'il y a tous les correctifs Windows à télécharger et installer
0
Pierr10 Messages postés 11525 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
24 nov. 2019 à 14:36
En fait la question est de savoir s'il s'agit d'un ordinateur neuf ou récent.

- S'il est neuf, l'utilisation de CCLeaner est totalement surperflue.

- S'il est récent, on ne connaît pas son vécu et CCleaner peut être utilisé.
Dans ce cas il ne faut évidemment pas installer CCleaner comme un service qui démarrera en même temps que Windows. Il faut impérativement garder le contrôle de ce logiciel et le retirer du démarrage si nécessaire.
Je constate que malgré tout, dans les dernières versions CCleaner reste résident une fois qu'on l'a utilisé ; ce n'était pas le cas avant. Ta remarque prend tout ton sens. Donc après utilisation, on redémarre l'ordinateur ou on supprime CCleaner.
0
julien556 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019
24 nov. 2019 à 21:50
bonjour
jai vu votre message qui explique que le i5 de votre pc est mal regler. jai des logiciel pour remedier a ce genre de probleme moi. mais deja est ce bien cela sil vous plait ?
0