Résolution problème suite à la mise à jour du bios windows 10

Fermé
Yohan - 24 nov. 2019 à 06:47
 Yohan - 24 nov. 2019 à 08:05
Bonjour,

J'ai un laptop HP pavillon i7 avec windows 10 installé assez récent et suite à la mise à jour du bios de la version F33 à la version F47, problème majeur avec le bios qui se désactive, j'ai essayé toutes les solutions mentionnés que j'ai pu voir sur le net et aucune ne réglait mon problème, alors j'ai investigué et trouvé la solution pour mon laptop, j'espère que cette solution pourras vous aider aussi.

redémarrer l'ordi, faut entrer dans le bios (dans mon cas c'est la touche esc qu'il faut peser à répétition pendant qu'il boot)

la page startup menu devrait apparaître choisir (F10 BIOS SETUP)

dans les options d'onglets dans le haut de l'écran choisir (SYSTEM CONFIGURATION)

après choisir(BOOT OPTION) avec la touche page down

dans la page qui va apparaître, regarder ou il y a UEFI BOOT ORDER

vous devriez voir NETWORK ADAPTER, si au bout de NETWORK ADAPTER il y a un point d'exclamation !

vous avez eu le même problème que moi, dans la même page que vous êtes vous devriez voir
NETWORK BOOT, celui-ci est désactivé (disable) alors on doit le réactiver (enable) on le change avec les touche F5-F6

ensuite SAVE AND EXIT

au redémarrage vous constaterez que vous avez le même problème avec le wifi, pas de soucis laisser finir le démarrage.

maintenant un clique droit sur la souris sur votre symbole wifi et prendre résolution de problème, windows va chercher votre réseau et le tour est joué, vous ne devriez plus avoir de problème.

dans mon cas ça fonctionne très bien maintenant, aucun besoin de changer de version de BIOS ou quoi que ce soit, tout est revenu dans l'ordre, pas grace au technicien de HP, j'ai été une heure en ligne avec eux et pas capable de résoudre le problème, ils disait que le problème est windows et les driver, dans le fond le problème provient d'eux que leurs mise à jour qui n'est pas à point qui produit cette problèmatique.
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 24 nov. 2019 à 07:14
Slt

Rien compris

Le bios qui se désactive, ça n'existe pas ou alors il est mort et le PC ne démarre pas

Ensuite activer le boot réseau n'est destiné qu'à joindre un serveur, en général pour des installations via le réseau

L'activer pour un démarrage local standard ne peut qu'au mieux ralentir celui-ci ou carrément l'empêcher

Pour un démarrage "normal", le boot réseau doit être désactivé

--
0
désolé, en effet, un bios ne se désactive pas, je voulais marquer le wifi et non bios et pour le network boot, mon laptop fonctionne partout maintenant et c'est cela qui a réglé mon problème et je peux t'assurer qu'il n'a pas ralenti du tout.

désolé de m'être trompé d'un mot dans mon texte, je ne voulais offenser personne.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 24 nov. 2019 à 08:04
Si ça ne gène pas, c'est que le network boot ne doit pas être en premier dans l'ordre de boot du PC

En principe après une MAJ du bios, on fait un Load Défauts (chargement des valeurs par défaut), on sauvegarde, on redémarre et on entre à nouveau dans le bios pour le paramétrer suivant ses besoins

il n'y a pas de notion d'offense dans ton "erreur", elle rend simplement difficilement compréhensible ton énoncé
0
en effet il est en dernier dans la séquence de boot
0