No signal carte graphique

Signaler
-
Lik_II
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
-
Bonsoir à tous,

Alors voici mon problème, je viens de me procurer une carte graphique (rx570 4g)
Je n'y connais pas trop en hardware mais j'ai essayer de la brancher comme je le pouvais, je lai bien clipser au pci express et j'ai "reussi" a brancher mon adapteur (pour alimenter la carte) au fil de lalim (mais le problème je lai fais un peu à l'aveugle vu que je ne sais pas à quel "file" de lalim fallait il brancher ladapteur)
Mais du coup la carte graphique une fois alimenté les ventilos tournent mais lecran me met "no signal" meme si mon câble vga est brancher sur la CM ou Sur la CG (j'ai un adapteur hdmi a vga) mais voilà tout je ne comprends pas si je pourrais avoir des options je suis preneur
Merci de votre aide et de votre attention.

22 réponses

Messages postés
7325
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2371
Bonjour,
tu peux nous faire voir comment tu as fais les branchements de l'alimentation de ta cg ?
il y a des broches pcie de l'alimentation fait pour la carte graphique (dépends de l'alimentation), sinon il y a des adaptateurs molex, mais il ne faut pas branché n'importe comment, et il faut que l'alimentation fournisse assez de puissance pour la carte graphique, du 400W mini pour la rx570

tu peux essayer un clear cmos
Merci de ta réponse,
Enfaite j'ai un pc vibox ce qui doit pas m'aider beaucoup mon alim est une 400 w pile (model: ATM-400FB). Pour les photos il faut que je sois membre donc je m'inscris et je vous envoi ça. Et pour le coeur cmos je ne sais pas du tout ce que c'est et ni comment le faire ?..
Lik_II
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019

Lik_II
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019

Les câbles que je tiens sont ceux relier à l'adaptateur du câble pour la CG.
jumulka
Messages postés
7325
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2371
donc de ce que je vois
          |< molex-male1 <<< molex-femelle |< alimentation 
8 pcie x16|                                |
          |< molex-male2 <<< molex-femelle |
                                           |
      ? < molex-male 12v <<< molex-femelle |

techniquement comme ça ça devrait fonctionner.
sur la 1er image je vois un cable en bas du boitier, il n'y a rien écris dessus ?

pour le clear cmos (fais le avec la pile ou le jumper, n'oublie pas de bien débranché l'ordinateur) > https://www.supinfo.com/articles/single/1121-clear-cmos-3-manieres-effectuer
Lik_II
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
> jumulka
Messages postés
7325
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

Bonsoir,

Donc les branchements on est bon?
Pour le file qui traîne c'est un connecteur 4 pin pour ventiler le cpu (mais jen ai pas besoin car il yen a déjà un de brancher.
Et pour le clear cmos je vais voir le lien.
Mais comme dit une personne en dessous l'alimentation peut être insuffisante ? Est ce vraiment grave ? Car quand je branche les 8 pin sur la CG les ventilos tournent mais lecran non.
Messages postés
17387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
1562
Bonjour

400W pile ; même en supposant qu'elle soit 80+ ; elle fourni au grand maximum 330/340 W réels ; ce qui est insuffisant pour une RX570 .
( qui y a t-il d'indiqué en dessous du +12V )
tu vas être obligé de passer sur une 500W 80+ bronze

Lik_II
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
> jumulka
Messages postés
7325
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

Bon j'ai tester quand même en mettant la carte graphique après avoir remis la pile, et toujours le même problème même avec le vga brancher sur la carte mere.. Je vais tenter en mettant lhdmi-->vga avec la CG
Lik_II
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
> jumulka
Messages postés
7325
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

Toujours le même problème :') j'ai bcp trop de karma mdr
Lik_II
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019

Le problème c'est que je peux que remettre la pile puis ensuite la CG car le port pci express et coller (presque) a la pile.. :(
AluMinioume
Messages postés
1618
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
132
Salut,
Déjà ça ne sert à rien de brancher la vidéo sur la carte mère si la carte graphique est installé car il est fort probable que seul l'affichage provenant de la CG soit actif.

Ensuite, est-tu sûr que ton adaptateur HDMI > VGA fonctionne ? Tu l'as testé avec une autre source HDMI ?

Les PC Vibox, c'est vraiment pas un bon deal. Ils font des économies au mauvais endroit...
Etant donné qu'il y a beaucoup de potentielles causes au problème, je ne donnerais pas d'autres pistes car sans pouvoir faire des tests sois-même il y a trop d'inconnues pour pouvoir t'aider correctement selon moi.
Lik_II
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
> AluMinioume
Messages postés
1618
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019

Salut a toi,

Non je ne lai pas tester je vais le faire de ce pas (après avoir manger mdr)
Et oui je sais ça fait peu de temps que je commence à m'intéresser à tout ça, mais malheureusement on avait déjà ce pc vibox avant (mon petit frère lutilisais, moi jetais sur console) mais bon j'ai pour projet de m'acheter une carte mere un nouveau processeur des barrette de ram (car pour 800euros le pc des ddr3 c'est du foutage de ge**e), menfin bon j'espère que la carte graphique n'a pas de dysfonctionnement ça me ferait un peu chier :/
Messages postés
17387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
1562
change ton alimentation et tu n'auras plus de problèmes

Lik_II
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019

Je le ferais merci à toi de m'avoir aider tant bien que mal c'est vraiment très gentil de ta part^^