Upload presque nul en fibre pour torrents

Résolu/Fermé
celio63 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - 24 nov. 2019 à 02:17
celio63 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - 14 déc. 2019 à 09:30
bonjour , j'ai une question que je n'arrive pas a régler depuis un moment , j'utilise biglyBT (client torrent ) et j'arrive a télécharger asser vite mai ma vitesse d'upload es presque nul (max 300 ko/sec ) avec des pointes a 5 mo/sec(whaow) mai très brèves
je suis en fibre free freebox delta, sous win10 64 bit avec un pc récent et performant
32 go de ram
un proc ryzen 3 a 3,5 ghz
un ssd samsung en M2
ps: demander moi si j'oublie des truc essentiel a la réponse
j'ai essayer de désactiver l'antivirus , le par feu Windows , de router un port précis
je suis même passer un ip v4 fixe full-stack après avoir essayer plusieurs réglages dans le logiciel et sur freebox os
je précise que je fait bien mes mises a jours (windows, biglyBT, antivirus, etc ...)
j'ai remarquer que l'indicateur de l’état de santé des torrents passe aléatoirement du bleu foncé au bleu clair au vert
et que tout les test du logiciels sont bon excepté quand je fait l'assistant de configuration
le test de vitesse de mlab il me donne des résultats très aléatoire
des fois il n'arrive pas a joindre le serveur
des fois il fait un test pas trop mal mai pas a la hauteur de ma connexion j'ai des résultats bien meilleur sous speed test sur le web . que çà diverge je le conçoit mai pas autant .
je ne suis pas novice en P2P mai la je bloque grave . merci par avance a qui voudra bien m'aider a corriger ce probléme .

3 réponses

celio63 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 2
14 déc. 2019 à 09:30
oui je sais qu'il y as différentes méthodes pour améliorer son ratio , je suis tomber sur pleins de forum différents depuis 1 mois et demi ou deux mois que je cherche a résoudre mon problème , le ratio n'est que la finalité de la chose j'aimerais comprendre pourquoi les clients ne télécharges pas vite chez moi et pourquoi j'ai l'impression qu'ils sont déconnecter rapidement . j'ai essayer des réglages dans tout les sens dans utorrent , dans la console de gestion de la box . j'ai essayer également de redémarrer la box en mode usine , et de remettre a neuf les préférence dans utorrent . j'ai essayer avec un autre ordi . donc mle probleme viens certainement de la ligne free ou du moins du reglage de la box . mai je ne voit pas a quel niveau .
2
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
24 nov. 2019 à 04:31
Bonjour,
le concept du pear to pear, c'est que ta vitesse de téléchargement dépends de la quantité et de l'upload des personnes qui partagent, selon ce que tu télécharge, ça peut ne pas monter haut, sinon je ne sais pas, essaye un autre client, perso j'utilise deluge
1
celio63 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 2
24 nov. 2019 à 09:17
bonjour jumulka, merci de ta réponse , mai comme je l'es marqué je connais le principe du P2P depuis longtemps . je pratique le ration de DL et UL . j'ai essayer de dl des fichiers qui avait plus de leechers que de seeders j'en es mis pas mal en partage . mai depuis l'installation de la fibre j'ai un gros gros soucis d'upload . au début j'avais les port fermer donc j'ai router les port et vérifier l'exception dans le par feu . mai çà ne c'est pas améliorer bien que maintenant mes port sont bien ouvert , ce qui es la base . mai il y a toujours apparemment un problème de communication entre le client et les autre seeders il me marque souvent que je n'es aucune connexion entrante . mai l'erreur n'es jamais la même ce qui complique le diagnostique . je vais essayer un autre client pour voir , bien que j'ai essayer vuze au debut et c'etait pareil mai ils sont quasi semblables . merci je tiendrais au courant
0
celio63 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 2
24 nov. 2019 à 11:46
bon après une heure et demi de test 17.5 Go Downloader 53 Mo Uploader pourtant avec des fichiers bien demander ... ça n'a pas l'air très convainquant .je ne sais pas mai j'ai l'impression que les leechers n'arrivent pas a ce connecter cher moi
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
24 nov. 2019 à 15:41
u_u en effet j'ai pas capter que tu parlais d'upload... (pourtant tu as bien insister dessus xD)

tu peux aussi essayer un vpn, ou encore passer les connexions par tor (dans les paramètres proxy du client > socksv5 > 127.0.0.1 > port 9150, il faut que tor soit ouvert), mais bon parfois la connexion est pas top par tor
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
24 nov. 2019 à 15:54
Salut,
Si les les téléchargements sont accélérés par TOR, tu m'écris ....
0
celio63 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 2
25 nov. 2019 à 03:50
bon apres 8 h de test avec tor , rien de concluant . je crois meme que c'est pire qu'avant , j'ai donc remis sans le proxy tor .. a peine 800 mo d'uploader en une journée ..sur 4 fichiers trés demander ... j'ai l'impression que les leechers n'arrive pas a pomper chez moi du coup mon ration en a pris un bon coup...
0
celio63 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 2
14 déc. 2019 à 02:11
bon j'ai tester avec un autre ordi connecter en wifi cette fois et c'est pareil , pour ma part en 20 jours je suis a peine remonter a 2.6 de ratio... je pense fortement que le problème viens de la freebox delta . j'ai était en freebox révolution pendant des années en adsl j'avais un meilleur taux d'envois , puis en livbox v4 fibre tout allé bien et depuis avec la delta ça n'avance pas . c'est dommage car j'ai des clients connecter chez moi mai ça n'avance pas dans ma file d'attente ..;
je ne sais pas ou m'adresser pour regler ce probléme .
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
14 déc. 2019 à 02:54
après pour le ratio il y a d'autre façon haha. mais je n'aborderai pas ce point ici...
0