Upload presque nul en fibre pour torrents

Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
-
jumulka
Messages postés
7325
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
-
bonjour , j'ai une question que je n'arrive pas a régler depuis un moment , j'utilise biglyBT (client torrent ) et j'arrive a télécharger asser vite mai ma vitesse d'upload es presque nul (max 300 ko/sec ) avec des pointes a 5 mo/sec(whaow) mai très brèves
je suis en fibre free freebox delta, sous win10 64 bit avec un pc récent et performant
32 go de ram
un proc ryzen 3 a 3,5 ghz
un ssd samsung en M2
ps: demander moi si j'oublie des truc essentiel a la réponse
j'ai essayer de désactiver l'antivirus , le par feu Windows , de router un port précis
je suis même passer un ip v4 fixe full-stack après avoir essayer plusieurs réglages dans le logiciel et sur freebox os
je précise que je fait bien mes mises a jours (windows, biglyBT, antivirus, etc ...)
j'ai remarquer que l'indicateur de l’état de santé des torrents passe aléatoirement du bleu foncé au bleu clair au vert
et que tout les test du logiciels sont bon excepté quand je fait l'assistant de configuration
le test de vitesse de mlab il me donne des résultats très aléatoire
des fois il n'arrive pas a joindre le serveur
des fois il fait un test pas trop mal mai pas a la hauteur de ma connexion j'ai des résultats bien meilleur sous speed test sur le web . que çà diverge je le conçoit mai pas autant .
je ne suis pas novice en P2P mai la je bloque grave . merci par avance a qui voudra bien m'aider a corriger ce probléme .

52 réponses

Messages postés
7325
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2371
Bonjour,
le concept du pear to pear, c'est que ta vitesse de téléchargement dépends de la quantité et de l'upload des personnes qui partagent, selon ce que tu télécharge, ça peut ne pas monter haut, sinon je ne sais pas, essaye un autre client, perso j'utilise deluge
celio63
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

bon je tourne avec utorrent depuis 1journée rien de mieux j'ai reussie a avoire icmp en vert dans le test ipV6 avec une commande dans l'invite de commande

https://support.microsoft.com/en-us/help/947709/how-to-use-the-netsh-advfirewall-firewall-context-instead-of-the-netsh
celio63
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

netsh firewall set icmpsetting type=all mode=enable

c la commande que j'ai tapé et malgres le fait qu'il me dise que cette commande es obsoléte cza fonctionne quand meme
celio63
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

par contre toujours le hostname en orange dans le test ipv6
celio63
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

et mon client torrent m'indique par un triangle orange que je n'es pas de connexion entrante .. qu'es que ca peut me faire gallérer
celio63
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

alors un peu d’amélioration après avoir paramétré utorrent pour qu'il ce lance en administrateur , mai toujours pas au top , j'arrive a uploader entre 500 ko/s et jusqu’à 5 mo/s au max avec pas mal de torrent actif . mai les 5mo/s je les garde pas longtemps !
pourtant toujours avec des torrents beaucoup demandé.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

bon j'ai tester avec un autre ordi connecter en wifi cette fois et c'est pareil , pour ma part en 20 jours je suis a peine remonter a 2.6 de ratio... je pense fortement que le problème viens de la freebox delta . j'ai était en freebox révolution pendant des années en adsl j'avais un meilleur taux d'envois , puis en livbox v4 fibre tout allé bien et depuis avec la delta ça n'avance pas . c'est dommage car j'ai des clients connecter chez moi mai ça n'avance pas dans ma file d'attente ..;
je ne sais pas ou m'adresser pour regler ce probléme .
jumulka
Messages postés
7325
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2371
après pour le ratio il y a d'autre façon haha. mais je n'aborderai pas ce point ici...