Installer Debian sur 1 disque dur ≠ de celui de Windows sans créer de dual Boot? [Résolu]

Signaler
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
®omain
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour ☺

Quelqu'un sait-il si on peut installer Debian sur un disque dur différent de celui où est installé Windows (qui est un SSD d'ailleurs, pas 1 DD), sans que l'installateur de Debian aille créer de dual boot dans le SSD de Windows ?

J'ai pensé désactiver le SSD et le disque dur Windows, avec l'UEFI de ma carte mère (MSI MPG Z390M GAMING EDGE AC) pendant l'installation de Debian, mais je n'ai pas trouvé.

Y aurait-il une solution autre que de démonter mon SSD et débrancher mon autre dique dur pendant l'installation de Debian ?

Je compte choisir l'OS au démarrage de l'UEFI avec son Boot menu.

Merci,

Romain
Bonjour,
Oui, c'est possible mais en uefi, c'est presque toujours la galère car le programme d'installation a tendance a aller installer grub sur le disque interne même si on lui demande de l'installer sur le disque externe. Après, c'est pas mal compliqué pour réparer ça.
Avec Debian j'ai jamais essayé mais avec Ubuntu ou ses dérivées par exemple c'est systématique.

La solution la plus sûre et la plus simple est de déconnecter physiquement le disque Windows.
Sinon tu peux suivre l'excellent tuto de ikewdu :
http://ikewdu.free.fr/ubuntu-sur-usb-ou-disque-independant-de-windows-en-uefi/
®omain
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
1
Bonjour,

J'ai déconnecté l'autre disque dur et le SSD.

Merci