Problème pour supprimer l'historique ancien de Firefox

Fermé
al62 - 23 nov. 2019 à 19:37
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 nov. 2019 à 17:29
Bonjour, ce soir je voulais supprimer mon historique de navigation , je suis allé en haut a droite cliquer sur icone habituelle , tout c'est bien ouvert , j'aie selectione octobre et la j'e clique avec ma touche ordi supprimer , et la rien , en selectionant sur chaque ligne et en me servant de la touche supprimer ca marche , mais pas d'un seul coup merci de votre aide


Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 23 nov. 2019 à 20:21
Bonjour,

Essaie cette procédure.


-----------------------------------------------------------------------------------

Sélectionne --> Tout
Coche les cases souhaitées
Effacer maintenant


0
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 222
Modifié le 28 nov. 2019 à 12:03
Bonjour ,
Le mieux est de faire une suppression totale de l'historique à chaque fermeture de Firefox :






0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
28 nov. 2019 à 17:03
Bonjour,

Firefox 70 avec les options actuelles supprime uniquement l'historique récent.
il y à bien 2 options pour supprimer l'historique soit manuelle soit en le programmant à la fermeture.

Comment supprimer l'historique de Firefox après plusieurs jours ou plusieurs mois lorsque l'option par défaut n'y arrive pas ?
(intervalle à effacer → Tout ).

Solution:
C 'est une solution temporaire il faudra par la suite désinstaller l'extension dans les modules complémentaires.
Ajoute l'extension Expire History By Days
L' icône de l'extension n'est pas ajoutée à coté de la barre d'adresse ni dans l'option ''Personnaliser'' du menu.
il faut la paramétrer directement dans les modules complémentaires.
Va sur les 3 traits horizontaux situés en haut et droite puis clique sur la ligne Modules complémentaire
Ou encore efface tout dans la barre d'adresse et fait un copier coller → about:addons
Puis Entrée touche du clavier.
Clique sur l'extension Expire History By Days
Clique sur → Options
il faut maintenant entrer un nombre en jours dans le champ manuellement, ne tape pas de chiffres.
il faut le faire en faisant défiler la petite flèche du haut jusque au nombre souhaité.
Tu peux laisser appuyer sans relâcher le curseur jusqu'au nombre voulu (en jours) puis relâcher.
Exemple → 365
Ce qui correspond à 1 an.


- Le module complémentaire exécutera le nettoyage lorsque le navigateur est inactif.
- Ce ne sera pas instantané et la première exécution peut ralentir Firefox en fonction de la taille de l'historique du navigateur.
- Les exécutions suivantes seront plus rapides car il y a (généralement) moins de choses à nettoyer en fonction des jours définis dans les options.

À propos de cette extension:
-L'expiration se produit au ralenti, mais ce n'est pas instantané.
-La première étape d'expiration peut prendre un certain temps et bloque l'interface utilisateur pendant cette période. Les étapes suivantes seront beaucoup plus petites et ne devraient créer aucun problème.

Attention: le système d'expiration de Places fonctionne pour vous fournir les meilleures performances de manière automatique.
L'utilisation de ce module complémentaire pour en remplacer la fonctionnalité peut créer des problèmes de performances inattendus et n'est pas nécessaire.
Ainsi, à moins que vous n'ayez des raisons claires d'avoir besoin de la fonctionnalité exposée par ce module, vous ne devriez pas l'utiliser.
Entrez simplement l’âge maximum du contenu de l’historique et laissez faire l’extension.
Les pages visitées depuis plus longtemps que le nombre de jours choisi seront automatiquement effacées.

Comme le précise l’auteur , le premier effacement peut être assez long si votre historique n’a pas été nettoyé depuis longtemps.

Information :
Le nombre maximum de pages que Firefox peut se rappeler sans affecter les performances du navigateur → 52220
Il est calculé automatiquement à une valeur de la performance d'impact (trop dur).
Cela se trouve dans l'éditeur de configuration de Firefox (about:config).

La modification n'auras pas d'effet, puisque ce sera la prochaine remise à zéro quand tu relanceras Firefox .
Les versions actuelles de Firefox conservent un nombre maximal de pages visitées et n’ont pas de limite de temps pour l’historique. Firefox détermine automatiquement le nombre de pages pouvant être conservées sans affecter les performances.

En espérant que cela aide, je n'ai pas testé car pas d'historiques anciens, juste souhaiter que cela fonctionne.
il ne faudra pas oublier de désinstaller l'extension après par exemple une semaine d'utilisation.

A+
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 28 nov. 2019 à 17:43
Je me demande si l'usine à gaz Ccleaner peut venir à bout de l'historique de Firefox.


Si tu veux l'essayer prends la version portable
S i tu fais pas attention lors de l'installation il va t'installer l'antivirus Avast.
C 'est une archive à dézipper avec 7-Zip ou encore avec Bandizip.

...............................
0