Répéteur Wifi

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
CASAide
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour à tous,

J'ai un répéteur Wifi NETGEAR EX3700. Je veux amplifier le signal wifi que je reçois d'une borne wifi d'une autre pièce bien plus loin de mon bureau.

Si je m'approche de la borne sans passer par mon NETGEAR, je me connecte sans soucis. Si maintenant je reviens dans mon bureau et que j'essaye de me connecter via le signal de NETGEAR, alors mon PC portable Windows 7 se connecte sur le réseau wifi que je souhaite, mais Windows m'affiche " Windows a détecté un conflit d'adresse IP, ... un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP..." et donc je n'ai pas de connexion internet. J'ai fait l'essai de me connecter depuis une LiveBox, et la tout marche très bien, que se soit dans le sens LiveBox directement ou que se soit via le signal de mon NETGEAR qui m'amplifie celui de la LiveBox, tout fonctionne et j'ai internet.

Je pense qu'il y a quelques chose à réaliser avec "IP fixe ou pas" ou autre chose que je ne comprends pas et que surtout je ne connais pas beaucoup. Je peux aller dans la configuration de ma carte réseau, ou dans les paramètres du micrologiciel (firmware) de mon NETGEAR.

Si quelqu'un pouvait m'aider il aura toute ma reconnaissance.

5 réponses

Messages postés
3348
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
286
Bonjour,
Brupala de "commentçàmarche", c'est pour toi ! Merci à lui !
CASAide
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019

Bonsoir,
Je dois donc espérer une solution de BRUPALA si j'ai bien compris !
Ok.
Messages postés
87517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2019
8394
Salut,
merci du cadeau ... ;-)
Déjà, on va dire que pour un répéteur fonctionne à peu près (ça ne fonctionnera jamais très bien), il faut qu'il soit dans une zone où il reçoit très bien le réseau qu'il doit étendre, si il est au même endroit que la machine à connecter, il ne sert à rien de plus.
Il n'y a normalement rien à changer sur la configuration de la carte réseau, vu qu'elle est sensée se configurer sur le même réseau IP que avant (saut si elle a été forcée pour configurer le répéteur).
CASAide
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019

Bonjour à vous,

Cela ne m'aide pas vraiment. Je sais que le répéteur ne sert à rien si il se trouve à côté de mon PC.
Je lai placé au milieu en m'assurent qu'il captait très bien le signal et que le signal était très bon proche de mon PC.

"Il n'y a normalement rien à changer sur la configuration de la carte réseau, vu qu'elle est sensée se configurer sur le même réseau IP que avant (saut si elle a été forcée pour configurer le répéteur)."

Il me faudrait plus d'explication pour comprendre la phrase de dessus. Mais en gros je n'est pas installé de driver du répéteur. Ma carte son et le driver reçoive le signal du répéteur comme tout autre signal.

Il me faudrait changer les adresses IP afin que le répéteur pense que c'est un autre PC qui se connecte et ou un truc comme cela non ? Car Windows me dit que : "Windows a détecté un conflit d'adresse IP, ... un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP..." .

Je vous pose une colle ?

Cordialement à vous.