Micro coupures internet [Résolu]

Messages postés
149
Date d'inscription
mardi 28 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
- - Dernière réponse : AlexDoude
Messages postés
149
Date d'inscription
mardi 28 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
- 23 nov. 2019 à 18:04
Bonjour,

Depuis 2 semaines, j'ai un problème de micro-coupures d'internet, ou du moins d'un ping qui explose.
Ces coupures ont lieu de manière aléatoires entre 1 et 30 minutes pendant quelques secondes.

Je m'en suis surtout rendu compte en jouant : je me faisais éjecter des serveurs de jeu plusieurs fois par partie pour déconnexion.

Je suis client Fibre Sosh (mais aucune réponse à mes demandes sur leur forum) depuis 3 mois. La ligne est toute neuve et a été installée à mon arrivée.

Je suis connecté en câble ethernet directement sur la box.

Ce que j'ai testé jusqu'ici : débranchage / rebranchage câble ethernet ; relançage box ; analyse ultra complète du PC par Norton (j'ai un accès au logiciel complet) sans résultat.

Je n'arrive par ailleurs pas à trouver un bon logiciel pour analyser ou du moins montrer l'évolution de mon ping dans le temps pour illustrer la chose.

Des conseils pour moi ?

Merci d'avance ! :)
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
27927
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
4772
0
Merci
Salut,

T'es connecté en fibre optique donc ?

On peut de ce fait dire que ce n'est pas lié à la ligne en cuivre et que, c'est lié à ton PC ou la box...
AlexDoude
Messages postés
149
Date d'inscription
mardi 28 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
13 -
Oui je suis en Fibre et je me doute bien que c'est lié à mon PC ou la box mais je sais pas déterminer précisément la source et donc régler le problème
Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
149
Date d'inscription
mardi 28 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
13
0
Merci
Bonjour,

Après une final réponse de Sosh (que deux semaines d'attente), un test a révélé que ma livebox est défectueuse, j'ai donc demandé un changement.

Merci
Commenter la réponse de AlexDoude