Quel est la différence entre Windows 7 et Windows 10 ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 23 nov. 2019 à 15:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 nov. 2019 à 17:48
Bonjour,
Un membre de ma famille continu d'utiliser son ordinateur sous Windows 7 et cette personne se plaint de bug lié à ce logiciel et nottemment la lenteur des chargements de pages web et installation mises à jour.
Je ne vois pas la différence entre ces deux versions de Windows.
Quel est la différence entre Windows 7 et Windows 10 ?
Quel est l'intérêt d'installer Windows 10 sur l'ordinateur d'un membre de ma famille ?
Est-ce intéressant de mettre en place la nouvelle version de Windows ?
Windows 10 est t'il mieux en terme de performance nottemment en rapidité ?
Cela vaut t'il le coup de faire cette modification ?
Merci de votre compréhension.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52771 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041
23 nov. 2019 à 15:45
Bonjour

En simplifiant, tout évolue les Sytèmes comme le reste. Donc vital non mais indispensable oui.
Si Win 7 bug, le mieux est de le réinstaller totalement en général ça suffit à éliminer les problèmes accumulé au cours des années. C'est même recommandé.

Win 10 est-il mieux ? Le soucis n'est pas là, le soucis est que Win 7 n'est plus mis à jour depuis quelques temps et ce définitivement. En terme de sécurité c'est donc mieux de passer à WIN 10.
Par contre si la machine se fait vieille, WIN 10 risque d'être un peu plus lent.

Win 7 de toute façon vous ne le trouverez plus, ça fait un moment qu'on ne le vend plus et tous les nouveau pc depuis un bon moment sont en win 10.

Si vous gardez WIN 7, le mieux est de passer par une réinstallation pour rafraichir ensuite le mettre un antivirus à jour et qui le reste et de garder un comportement prudent partout en utilisation pour réduire les risques.

bav

4