Je ne peux plus activer le WiFi sur mon pc [Résolu]

- - Dernière réponse : ChariduP
Messages postés
4585
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
- 26 nov. 2019 à 01:02
Bonjour,

Mon pc est normalement connecté au WiFi par la livebox de chez moi mais j'ai un problème depuis mercredi.
J'ai du emmener mon pc à l'université avec moi (pour la 1e fois, de mercredi à vendredi) et donc me connecter à leur réseau internet (on se connecte sur leur page Web ENT) pour la 1e fois aussi. Et depuis, lorsque je rentre chez moi, mon pc ne se connecte plus automatiquement au WiFi et je n'ai plus l'option pour le faire manuellement sur la barre des tâches (on me propose seulement le mode avion et non plus la multitude de réseaux WiFi disponible aux alentours). Lorsque que je clique sur l'option pour voir où est le problème on me dit que c'est parce que mon pc n'est pas connecté au câble ethernet (chose que je n'ai jamais utilisé) ou que celui ci a un problème.
Mercredi soir, il m'a seulement suffit de redémarrer le pc pour qu'il se connecte au WiFi automatiquement. Jeudi soir, rebelote, mais cette fois j'ai du redémarrer mon pc 3 fois avant d'avoir le WiFi. Vendredi soir, ça a empirer, j'ai du redémarrer mon pc encore plusieurs fois avant d'avoir le WiFi et celui ne dirai que 40 min environ.
Ce matin, après plusieurs redémarrage, ma connexion wifi n'a duré que 15 min. J'ai donc décidé d'utiliser le câble ethernet, une fois connecté je l'ai enlever vu que ma connexion livebox est revenue, ça a encore duré 40 min avant la disparition du WiFi. Et depuis même avec le câble ethernet je ne peux plus me connecter au WiFi.

Donc, que dois-je faire pour que mon pc se connecte automatiquement au réseau WiFi de chez moi à chaque démarrage ? (comme avant et sans câble ethernet en gros)
J'ai vraiment besoin de régler se problème, j'ai beaucoup de travail à rendre avant mes partiels.

Merci d'avance à toute vos réponse !

Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.96
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
4585
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
734
1
Merci
Bonjour PaulinaSawicki,

Quel est le modèle de ton PC ?
Tu es en 32 bits ou 64 bits ?

AIDE : 32 ou 64 bits - Comment savoir ?

Première étape :

Maintiens les touches : Windows + R
Tape : devmgmt.msc

Dans la rubrique "Cartes réseaux" tu sélectionnes la tienne. Tu clics droit et tu fais "Propriétés" et tu vas dans la rubrique "Gestion d'alimentation" et tu décoches toutes les cases.

Deuxième étape : (Il faut que tu sois connecté à ton réseau)

Dans le Menu Démarrer, tu recherches "Invite de commande" et tu fais clic droit et "Ouvrir en tant qu'administrateur".

Une fois la fenêtre ouverte, tu tapes ces commandes en tapant sur la touche "Entrée" entre chaque.

Saisis netsh interface ip reset
Saisis netsh winsock reset
Saisis netsh advfirewall reset

Saisis ipconfig/release
Saisis ipconfig/renew
Saisis ipconfig/flushdns
Redémarre ton ordinateur.

Cordialement,
ChariduP - Have a nice day :)
Contributeur CCM

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63343 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ChariduP
Messages postés
4585
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
734 > PaulinaSawicki -
Télécharge et installe les dernières versions de ces pilotes pour ta carte-réseau.

Realtek LAN Driver

Intel Wireless Lan Driver and Application

Après la procédure que je t'ai envoyé, le problème persiste ?
-
J'ai vu qu'il me fallait être connecté grâce au câble ethernet pour installer les versions (?) mais mon ip n'est pas valide. J'ai passé le week-end a chercher sur internet et essayé de régler le problème mais je n'y suis pas arrivé, j'ai surement fait des erreurs à certains endroits.
Comment est ce que je peux résoudre ce problème ?
(désolée, je n'ai pas trop de connaissance sur les pc)
ChariduP
Messages postés
4585
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
734 > PaulinaSawicki -
Pour résoudre ton problème que ton IP n'est pas valide

Essaye cette procédure :

Dans le Menu Démarrer, tu recherches "Invite de commande" et tu fais clic droit et "Ouvrir en tant qu'administrateur".

Une fois la fenêtre ouverte, tu tapes ces commandes en tapant sur la touche "Entrée" entre chaque.

Saisis netsh interface ip reset
Saisis netsh winsock reset
Saisis netsh advfirewall reset

Saisis ipconfig/release
Saisis ipconfig/renew
Saisis ipconfig/flushdns
Redémarre ton ordinateur.

Cordialement,
-
Je pense que c'est bon, j'ai de nouveau accès au wi-fi !
Merci beaucoup !
ChariduP
Messages postés
4585
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
734 > PaulinaSawicki -
Avec plaisir :)

Je t'invite à mettre le sujet comme étant résolu.

AIDE : Marquer un fil de discussion comme étant résolu
Commenter la réponse de ChariduP