Mon MacBook air de 2008 ne démarre plus

Fermé
Jo - 23 nov. 2019 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2019 à 21:23
Bonjour,

J'ai le dossier avec ? A l'allumage
J'ai essayé de démarrer avec mon Dvd snowleopard
En faisant alt
Je n'ai à l'écran qu'une icône pour rebooter
Quand je le lance il ne se passe rien ecran blanc qui dure

Comment faire ?
Avant j'avais choisi en disque de démarrage mon dvd...
Merci de la réponse
Configuration: iPad / Safari 9.0
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 nov. 2019 à 17:02
Bonjour,

Insérez votre DVD d'installation, et redémarrez le Mac tout en maintenant la touche C enfoncée...

Si le DVD d'installation est valide ,et que le lecteur de CD est OK, vous devriez avoir la fenêtre d'installation, de Mac OS, mais aussi l'application "Utilitaire de disque" depuis la barre des menus, et donc la possibilité de faire une réparation du disque avant ré-installation.

Cordialement.
0
Bonsoir Francis
J'ai mis le dvd léopard
La pomme apparaît mais au bout d'un moment message de restart éteindre et redémarrer
Ce qui me planter l'ordinateur déjà avant et depuis mon bidouillage
J'ai aussi le dvd de snowleopard Leopard et lion
Que dois je faire pour retrouver utilitaires de disque
Ça plante systématiquement
Le DD était plein à craquer...
Merci de la réponse
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2019 à 21:23
ion DVD de Lion ??? je ne connais pas de DVD de Lion. les derniers DVD d'installation concernent Snow Leopard, appelé également Mac OS X 10.6.8.
Lion, (Mac OS X 10.7), n'a pas été fourni sur DVD, mais uniquement en téléchargement ou sur clé USB pour les premiers modèles de Macbook Air, cela car les Macbook Air ne disposait plus de lecteur de DVD.

Cela dit, si le souci vient d'un disque trop plein, j'ai déjà pu régler le souci similaire pour une amie en démarrant le Mac en mode sans extensions, puis en supprimant les fichiers inutiles et très volumineux.

Pour démarrer en mode sans extension, il faut maintenir enfoncée la touche Majuscule, (shift), pendant toute la phase de démarrage du Mac.

Autre alternative, démarrer depuis si le Mac est déjà sous Lion (Mac OS X 10.7), démarrer depuis la partition de secours :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Autre alternative également si le Mac est sous une version antérieure à Lion : faire une réparation des fichiers système en démarrant le Mac en single user mode...
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
0