Désactivation Panneau de configuration pour tous les clients

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
-
aware8
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
-
Bonjour,
Aidez moi svp, je voudrai désactiver les panneau de configuration local de touts les utilisateur de mon domaine Active directory,
J'ai essayé avec l'éditeur de GPO que j'ai nommé teste : configuration utilisateurs, Modèles d'administration, panneau de configuration : empecher l'accès au panneau de configuration mais ça marche que lorsque je me connecte à la machine serveur et que je veux accerder a son panneau de configuration
Mais si je me connecte depuis un poste client mon panneau de configuration est accessible normalement, sachant que j'ai appliqué ma gpo sur une UO contenant des groupes et utilisateurs uniquement, que faire ??? je suis perdu
Messages postés
43606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7085
Bonjour

Je pense que comme c'est une locale machine policy ça ne peut pas s'appliquer au groupes ou utilisateurs mais à une OU computer.

bav
madmyke
Messages postés
43606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7085
Non je dis une bêtise, c'est supposé pouvoir fonctionner sur une OU user.
http://www.mustbegeek.com/hide-control-panel-items-using-group-policy/

Du coup je ne sais pas trop.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019

Up, pour m'éclaircir je veux au lieux de passer par chaque machine et sa stratégie de sécurité local pour désactiver l'accès au panneau de configuration, le faire depuis mon serveur qui tourne sous windows server 2008 grâce a une GPO
aware8
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019

C'est bon apparemment il fallait mettre l@ ip du dns principale du client celle de mon serveur, pour certains c'est bête je sais merci de votre aide en tt cas les amis