Mon bureau n apparait pas [Résolu]

Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
- - Dernière réponse : harryhaller69
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
- 23 nov. 2019 à 19:19
bonjour a tous
j ai un pc portable 17 pouces HP et je suis sous Windows 10.depuis mon achat je ne suis jamais parvenu en cliquant sur la touche demarrer a faire apparaitre mon bureau.j ai verifier il n est pas sous mode tablette ce qui semblait un probleme recurrent chez certains membres du forum.
merci a ceux qui viendront a mon aide ……..
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
8885
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
1182
0
Merci
Bonjour.

>>> en cliquant sur la touche demarrer a faire apparaitre mon bureau <<<

Vous voulez parler des icônes de bureau ou de la grille ?

Au cas ou pour les icônes de bureau = clic droit sur le bureau puis sur "affichage" et de là clic sur "afficher les éléments du bureau".

A + . . .
Commenter la réponse de Jojolaguitare
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
15
0
Merci
bonjour
ce sont les icones du bureau qui n apparaissent pas je n ai accès au bureau qu en cliquant sur explorateur et bureau .Mais je n accède qu au cinq dossiers que j ai place dans bureau. Par défaut sur l ecran apparaissent les dossiers qui sont dans démarrage??
Commenter la réponse de harryhaller69
Messages postés
8885
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
1182
0
Merci
Re.

Comme vous dîtes que ce problème date de l'achat de votre PC, je pense que le meilleur moyen est d'effectuer une réinstallation du système, sans pertes de données ni d'applications.

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1423141-windows-10--comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb/

Normalement Windows 10 est opérationnel dès son installation. Donc il s'est passé quelque chose soit dans les clés du registre, soit des fichiers dll manquants ou soit après l'installation d'un logiciel qui aurait corrompu le système.

Vous pouvez au préalable (avant la réinstallation système) tenter par un sfc /scannow via l'invite de commande mais j'ai bien peur que cette procédure ne répare pas. A tenter néanmoins.

Ce procédé peut durer un certain temps. Donc branchez le chargeur / alim au cas ou la capacité de la batterie serait trop faible.

A + . . .

PS = effectuez une sauvegarde de vos données sur DD externe au cas ou . . . Microsoft le conseille lui-même.

harryhaller69
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
15 -
il me semblait qu en passant par paramètres /système ou paramètres/ personnalisation on pouvait retrouver un fonctionnement normal du bureau ..........il me semble que plus qu une réinstallation décocher quelques cases ou inversement serait plus en rapport avec le problème…..a votre avis???
Commenter la réponse de Jojolaguitare
Messages postés
14780
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
918
0
Merci
bonjour, a voir
touches windows + R
tapez EXPLORER.EXE
ok
harryhaller69
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
15 -
bonsoir merci pour votre reponse .j ai résolu le probleme sans reinstaller .je ne sais a quel moment ni comment.il m a suffit d eteindre et de rallumer mon pc portable hp pour qu enfin apparaisse le bureau...Merci a tous les deux pour votre aide ;resolu
Commenter la réponse de cristali