Conception d'une base SQL

Signaler
-
yg_be
Messages postés
9116
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
-
Bonjour à tous,

Je réalise une interface de ticketing destinée à du traitement de demandes informatique/réseau.

Les tickets auront certains attributs communs :
- Date de création (ex : 01-01-2020)
- Type de demande (ex : ajout, suppression, vérification, déplacement, etc..)
- Nom du demandeur (ex : Jean DUPON)
- Nom de l’opérant (ex : Marc LAFA)
- Statut du ticket (ex : en cours, en attente, abandonné, etc..)
[ … ]

Mais voilà la partie que j’ai du mal à conceptualiser :
Pour traiter une demande, l’opérant recevra du demandeur des informations techniques dans le ticket. Ces informations techniques changent en fonction du type de demande.

Quelques exemples :

- Type demande A (Réservation d’IPs) :
o Liste : Nom de serveur, adresse IP

- Type demande B (Configuration de ports) :
o Liste : Nom du serveur, Nom du switch, port du switch, etc…

- Type de demande N (Déplacement de serveur) :
o Liste : Nom du serveur, Emplacement initial, Emplacement final

Comment puis-je enregistrer en base ce genre d’informations ?


Merci à vous !

2 réponses

Messages postés
9116
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
468
bonjour,
quelles solutions as-tu envisagées?