Passage à "Catalina"

Fermé
Nad88 - 23 nov. 2019 à 07:44
 Ted17 - 15 mai 2020 à 19:20
Bonjour,
Depuis le passage de mon Mac à Catalina, plus de scanner, mon imprimante samsung Xpress 2885 FW à bien été réinstallée mais plus de scanner.
Avez vous une solution. Cordialement. Nad88

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 nov. 2019 à 09:15
Bonjour,

Le passage à Catalina était-il obligatoire pour toi ?
Je te demande cela car Catalina met fin au support des applications encodées sur 32bits pour ne supporter que celles encodées en 64bits. Autrement dit, si le pilote du scanner de ta Samsung possède un bout de code en 32bits, Catalina refusera de l'exécuter et ton scanner ne marchera plus.

Deux solutions:
1- Te passer de scanner jusqu'à ce que Samsung développe/adapte/modifie son pilote pour qu'il soit à 100% encodé sur 64bits. Si ton produit est récent, cette évolution devrait être faite par Samsung. Si il est très ancien, alors il est peu probable que Samsung fasse l'effort...
Conseil: En allant ICI (site du fabricant de ton imprimante), tu verras les propositions de mise à jour des logiciels et pilotes pour ton imprimante multifonction Laser Samsung Xpress SL-M2885FW

2- Revenir à l'ancien système Mac OSX qui marchait très bien. Mais si passer au nouveau Mac OS est souvent très simple, revenir en arrière peut être complexe, obligeant parfois/souvent à effacer tout ce qui est sur le disque...

Ritchi
2
Merci Ritchi pour ces renseignements. Non ce n'était pas obligatoire pour moi, mais après cette mise à jour j'étais déjà allée sur le site du fabricant que tu préconises et la mise à jour proposée ne concerne en fait que l'imprimante, comme tu dis le scanner étant en 32bits n'est pas reconnu. La marche arrière étant complexe je pense que le plus simple pour moi est de changer l'imprimante ce qui résoudra mon problème.......
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 nov. 2019 à 19:30
Avant d’investir dans un nouvel équipement , voici une aide sur la marche arrière: https://www.macplanete.com/tutoriels/33554/downgrade-macos-catalina-vers-mojave
0
Etant complètement nulle dans ce domaine, je crois que je vais laisser "Catalina" voir leurs prochaines mises à jour et ensuite je verrai si il y a lieu d'investir ou pas dans une nouvelle imprimante. En attendant merci pour toutes ces infos. Cordialement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 nov. 2019 à 15:04
Il est effectivement plus sage d’attendre une mise à jour du pilote d’imprimante et dans quelques mois si tu ne voies rien venir, décider si tu changes d’imprimante.
0
Numériser des images dans Transfert d’images sur Mac
Après avoir connecté un scanner à votre Mac, utilisez Transfert d’images pour numériser des images. Si votre scanner est doté d’une alimentation automatique, vous pouvez numériser plusieurs pages à la fois. Si vous possédez un scanner à plat, vous pouvez numériser plusieurs images, redresser celles qui ont été placées de travers sur la vitre, et enregistrer chaque image dans son propre fichier.
Connectez le scanner à votre ordinateur, puis allumez-le.
Dans l’app Transfert d’images sur votre Mac, sélectionnez votre scanner dans la liste Appareils ou Partagés.
Si votre scanner n’apparaît pas dans la liste, consultez la rubrique Configurer un scanner.
Numérisez vos images.
Si vous disposez d’un scanner à plat ou d’un scanner doté d’une alimentation automatique, consultez la rubrique Numériser des images ou des documents.
1