Connectique SAT coaxial et prises ETH murales sur ancienne maison

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
-
Bonjour,

J'ai acheté une maison ancienne (<1900), il s'y trouve (dans le garage) un vieux compteur electrique simple rien de plus, une prise murale SAT /TV /R avec seulement la tige satelitte qui y sort dans le salon ainsi que dans une des chambres, ainsi qu'une prise ethernet murale dans chaque chambre. A savoir que je ne vois aucune antenne sur le toit a part un tout petit rateau BIZARRE

D'ailleurs est ce dangereux ces cables dénudés à l'utilisation ?

j'ai pas eu encore l'occasion de tester la TV en mettant un adaptateur (maison encore un peu en travaux)

L'ancien propriétaire étant injoignable , je ne sais pas si c'est lui qui a installé tout ça , je ne pense pas je crois que ca date je dirais début des années 2000 , l'agence immo m'ayant indiqué que le vendeur avait une box orange.


Il y a egalement 2 prises telephoniques en T dans le salon, une en bas, une en haut. Le technicien telecom a du passer pour recabler la ligne (car plus de ligne active depuis un moment) et m'a indiqué que celle du haut est HS. Il a ensuité bricolé sur celle du bas et a dit que ce serait bon dans quelques jours pour l'adsl. Il a pas su me répondre pour les prises ethernet et satellitte. et bizarre qu'il ait bricolé pendant 10 minutes si l'ancien proprio avait une box orange c'est que cela devait fonctionner. peut etre a t'il fait le menage :p

Quel type d'offre cet ancien proprietaire pouvait avoir avec ce genre de prises ?? ou peut etre était ce une entreprise a l'epoque ?? Numericable ?? Nordnet ??

Dois je condamner ces prises ethernet et satellite pour ne pas avoir d'interferences ?? car au final je m'en fiche tant que la box fonctionne sur prise en T

Merci, j'essai de comprendre car pour une ancienne maison (en vente depuis plusieurs années) du satelitte et des prises ETH murales m'étonnent bcp !
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7315
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
2366
1
Merci
Bonjour,
en encastré c'est le job de l'électricien, techniquement les prises ethernet et T si elles sont encastré devrait arriver du côté du tableau électrique (DTI visible ou caché) ou dans un boitier quelque part. ou alors les prises ethernet arrive du côté du tableau et les T sont directement relié sur un boitier blanc sur ta maison, de ce côté dans voir par moi même je ne saurais te dire comment l'installation à été faite, mais bon le technicien à dit que ça arrivait dans la prise..

du côté du coaxial, je pense que c'est soit l'antenne, soit que c'était relié à une parabole et que l'ancien locataire est parti avec (la 2e option me semble plus logique), ne t'inquiète pas pour ce dénudage c'est tout a fait normal c'est fait pour être comme ça. je ne pense pas que c'était pour numéricable, c'est généralement un cable noir pour ça.

tu n'a rien a débranché ça ne cause pas d'interférence

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 62683 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jumulka
Messages postés
87454
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
8380
0
Merci
Salut,
les fils de la tresse de blindage ne sont en rien dangereux sur une prise d'antenne TV normale,
elle est peut-etre reliée à un râteau TNT.
Quand tu dis prise, ethernet, tu veux dire RJ45 (8P8C) à la base la prise est RJ45, elle n'est ethernet que si on envoie des trames ethernet dessus.
Ces prises RJ45 murales , comme les prises antenne doivent être reliées quelque part à un coffret de communication, qui n'est pas forcément avec le compteur électrique, il te reste de l'exploration à faire.
Commenter la réponse de brupala