Table des matières > 2 éléments sur la même ligne

Fermé
ON3il - 22 nov. 2019 à 14:59
 ON3il - 22 nov. 2019 à 16:43
Bonjour,

Je cherche à générer 2 tables des matières sur un catalogue. La première est un sommaire classique, par section et articles qui suit l'ordre des pages, et pour ça je n'ai pas de problème.

C'est le second qui me pose réellement problème. C'est un sommaire par référence produit, trié donc dans l'ordre alphanumérique. Pour trier c'est pas très compliqué, mais je voudrais un format dans ce style :

Référence1 - Désignation1..............page 33
Référence2 - Désignation2..............page 54
Référence3 - Désignation3..............page 15
...


sauf que dans mon catalogue, les références et les noms des produits sont affichés dans un tableau 2 cases (1ere colonne : référence | 2eme colonne : désignation)
Et donc le problème c'est que InDesign me créer un retour à la ligne après chaque entrée, je me retrouve avec

Référence1
Désignation1..........page 33
Référence2
Désignation2..........page 54
Référence2
Désignation2..........page 15


Je trouve vraiment rien sur les tables des matières d'InDesign à part les bases, donc j'ai pas d'autres solutions pour l'instant que d'appeler à l'aide.
Je suis graphiste 3D à la base, et InDesign c'est pas vraiment ma tasse de thé

Merci à vous!
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
22 nov. 2019 à 15:30
Vous pouvez peut-etre faire 2 tables, dans 2 blocs de texte differents et les mettre cote a cote ou carrement les superposer....
0
J'y ai pensé, mais en faisant comme ça, je n'aurais pas le même tri avec la colonne des désignations qu'avec la colonne des références. L'ordre des références ne suit pas l'ordre des pages. Donc cette méthode ne marchera malheureusement pas..
0
Finalement, c'est faisable avec l'outils Rechercher/Remplacer (Ctrl+F)

J'ai forcé la numérotation des pages en format 3 chiffres (001, 002, ...) puisque je n'ai pas 1000 pages.

Dans ma table des matières, je numérote la page des références (même si ça ne m'intéresse pas, je veux la page seulement après la désignation) en mettant un simple underscore "_" entre le texte et le numéro de page.

La table des matières me génère quelque chose comme ça :

Référence1_033
Désignation1..........page 033
Référence2_054
Désignation2..........page 054
Référence2_015
Désignation2..........page 015


Puis avec l'outils de remplacement je recherche tous les formats "_^?^?^?^p" (un underscore suivi de 3 caractères puis un retour à la ligne) que je remplace par " - ". Plus qu'à cliquer sur Tout remplacer et le travail est fait.

Référence1 - Désignation1..............page 33
Référence2 - Désignation2..............page 54
Référence3 - Désignation3..............page 15
0