Deux disques durs dont le plus grand n'est pas utilisé par défaut

Fermé
Vic - Modifié le 22 nov. 2019 à 13:27
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 22 nov. 2019 à 13:39
Bonjour à vous , je suis face à un soucis ; j'ai acheté un nouvel ordinateur et j'ai remarqué qu'il commence déjà à saturer. J'ai deux disque dur locaux dont un qui a une capacité de stockage plus grande que l'autre(2To contre 450 Go pour l'autre) . J'aimerai que mes logiciels et mes données se sauvegardent automatiquement dessus. Ce sont tout deux des disques locaux NTFS. J'aurai besoin de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 22 nov. 2019 à 13:47
Bonjour,

Il faut modifier les chemins de bibliothèque comme ceci :
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Attention :
Bien penser de créer le dossier qui vas recevoir avant de déplacer. (sinon tout en vrac)

Généralement
C Windows et logiciel
D les données , photo, doc , téléchargement, vidéo, etc ( tous dossiers qui stock)

---------
Pour les logiciels déjà présent,
ils peuvent ne pas prendre en compte le nouveau chemin, donc aller vérifier et modifier si besoin dans les paramètres du logiciel .
Exemple avec word :

j'ouvre le logiciel
puis ces options
trouve la ligne enregistrement
je vois qu'il a toujours en tête le chemin sur C
je clique donc a coté sur parcourir et pointe sur le dossier doc sur D
j’enregistre et quitte
après c'est bon, il mettra plus rien sur C , mais sur D.

(ceci ne sera pas a faire sur de futur installation de logiciels. La prise en compte se faisant lors de l'installation, ils auront eux, le bon chemin vers D d'indiqué par Windows)
0