Deux disques durs dont le plus grand n'est pas utilisé par défaut

Signaler
-
gugu01
Messages postés
11255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour à vous , je suis face à un soucis ; j'ai acheté un nouvel ordinateur et j'ai remarqué qu'il commence déjà à saturer. J'ai deux disque dur locaux dont un qui a une capacité de stockage plus grande que l'autre(2To contre 450 Go pour l'autre) . J'aimerai que mes logiciels et mes données se sauvegardent automatiquement dessus. Ce sont tout deux des disques locaux NTFS. J'aurai besoin de votre aide.
Cordialement.
Messages postés
11255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
2152
Bonjour,

Il faut modifier les chemins de bibliothèque comme ceci :
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Attention :
Bien penser de créer le dossier qui vas recevoir avant de déplacer. (sinon tout en vrac)

Généralement
C Windows et logiciel
D les données , photo, doc , téléchargement, vidéo, etc ( tous dossiers qui stock)

---------
Pour les logiciels déjà présent,
ils peuvent ne pas prendre en compte le nouveau chemin, donc aller vérifier et modifier si besoin dans les paramètres du logiciel .
Exemple avec word :

j'ouvre le logiciel
puis ces options
trouve la ligne enregistrement
je vois qu'il a toujours en tête le chemin sur C
je clique donc a coté sur parcourir et pointe sur le dossier doc sur D
j’enregistre et quitte
après c'est bon, il mettra plus rien sur C , mais sur D.

(ceci ne sera pas a faire sur de futur installation de logiciels. La prise en compte se faisant lors de l'installation, ils auront eux, le bon chemin vers D d'indiqué par Windows)
Message auto
Si vous êtes ici, c'est que vous ne savez pas, donc... ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...