Mon mail est spam

Signaler
-
SerBal22
Messages postés
1280
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
-
Bonjour,

Mon e-mail professionnel Thunderbird, quand je l'envoie pour la première fois, il est traité comme un spam aux destinataires (ex. gmail et yahoo). Le destinataire doit cliquer sur n'est pas un spam et puis le 2eme e-mail n'est plus un spam.
Qu'est-ce que je dois faire pour que mon e-mail n'est pas du tout traité comme un spam dès la première fois?

Je vous remercie.

Configuration: Windows / Firefox 70.0

2 réponses

Messages postés
1280
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
117
Bonjour Anca,

Le traitement comme spam par le serveur destinataire dépend entre autres critères, du nombre d'envois et de leur fréquence. Ces critères sont variables d'un serveur à un autre.

Parmi les choses possibles pour ne plus être considéré comme spammeur :
- Fractionner les listes de distribution et espacer les envois dans le temps
- Contacter la cellule abuse du site destinataire
- Changer d'adresse IP d"émetteur
- Paramétrer Thunderbird pour faire des envois authentifiés (utilisation de SSL avec adresse mail dans le nom d'utilisateur et du port associé 465)
- Etc...