Ordinateur Acer aspire 15 très lent.

Fermé
AzepVal - 21 nov. 2019 à 22:31
 Hyub - 23 nov. 2019 à 00:59
Bonjour,

Depuis quelques temps(longtemps en fait) mon ordinateur est extrêmement lent. Mon objectif est simplement de travailler dessus (word tout simplement) mais la moindre actions d’enregistrement ou de clique droit sur un mot me plante le logiciel pendant bien 30 secondes alors que ceci est une action toute simple.

Je ne parle pas du temps d’allumage et d’internet. Je ne peux plus écrire mes cours sur l’ordinateur vue la lenteur et les bugs.

J’ai essayé de defragmenter, installer un antivirus (payant), desinstaller un maximum de programme, nettoyer le disque dur. Mais rien n’y fait je n’en peux rien faire, rien ne s’ameliore.

J’aurai donc aimé savoir si vous auriez une solution à ce problème car cela dévient très embêtant surtout pour des taches simples en temps normal.

Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

3 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 21 nov. 2019 à 22:41
Bonsoir AzepVal,

Dans un premier temps, télécharge CrystalDiskInfo pour voir l'état de santé de ton disque dur.

Téléchargement : CrystalDiskInfo

Donne-moi le résultat du test dans ton prochain message.

Désinstalle tout les programmes dont tu n'utilises pas, également les antivirus car Windows 10 intègre déjà Windows Defender qui est largement suffisant.

Cordialement,
0
AzepVal Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019
21 nov. 2019 à 22:49
Bonsoir,

Merci de votre réponse, le résultat est :
-correct
-36 degrés
-taille cache mémoire : 8192 KB
-vitesse de rotation : 5400 RPM
-nbr d'allumage : 970x
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > AzepVal Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019
Modifié le 22 nov. 2019 à 11:34
Sauvegarde toutes tes données sur un support externe (DD externe, USB etc..)

Réinitialise ton PC pour voir si le problème persiste. Cette procédure peut durer un certain temps.

Cordialement,
0
AzepVal Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019
22 nov. 2019 à 22:14
Bonjour,

Merci, je pense essayer d'autres techniques avant de passer a la réinitialisation totale ^^ mais merci je le ferai en dernier recours.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 nov. 2019 à 12:48
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
AzepVal Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019
22 nov. 2019 à 22:13
Bonjour,

Merci pour votre aide, je vais essayer ce que vous m'avez proposé.

Bonne soirée.
0
Salut,
Ca a toujours été un calvaire d'utiliser un hdd 5400rpm, surtout a la longue.
Si tu veux une solution miracle c'est simple, suffit d'installer un ssd et tu ne reconnaitras plus ton pc.
0