Synchroniser gmail

- - Dernière réponse :  chris73 - 1 déc. 2019 à 21:40
Bonjour :

J'utilise une messagerie gmail et un message option de synchronisation s'affiche et me demande le mot de passe.
Est-ce que je dois indiquer le mot de passe de ma messagerie gmail ou de l'autre que j'utilise à titre de messagerie principale ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
1081
Date d'inscription
jeudi 23 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
87
0
Merci
Bonsoir as tu plusieurs appareils connectés
Bonsoir :
Pour la synchronisation est-ce que je dois indiquer les identifiants de la messagerie gmail ou de l'autre ?
fredo17100
Messages postés
1081
Date d'inscription
jeudi 23 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
87 -
  • GMAIL
Bonsoir :
Dans nom d'utilisateur c'est indiqué mon autre adresse de messagerie donc je le change ?
fredo17100
Messages postés
1081
Date d'inscription
jeudi 23 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
87 -
oui il faut mettre ton adresse mail, bien sur et le même mot de passe pour tous les appareils
Bonjour :
Je vais le faire
Désolé si je suis un peu lourd mais c'est la première fois que j'ai ça
Commenter la réponse de fredo17100
0
Merci
Bonsoir :
Pour résumer ça se présente comme ça :
Option de synchronisation
Utilisateur
Mot de passe
Et il y a des infos pour le serveur
Commenter la réponse de chris73
Messages postés
1081
Date d'inscription
jeudi 23 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
87
0
Merci
pas de soucis si cela fonctionne mettre en résolu
Bonsoir :
J'ai essayé de mettre les identifiants de la messagerie gmail et ça ne marche pas
fredo17100
Messages postés
1081
Date d'inscription
jeudi 23 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
87 -
ah tu est sur de de ce que tu entré
Bonsoir :

J'ai essayé de rentrer les identifiants de la messagerie gmail et aussi ceux de l'autre messagerie.
J'ai regardé les paramètres de la messagerie gmail et j'ai vu que les protocoles imap et pop sont activés
Commenter la réponse de fredo17100
Messages postés
1081
Date d'inscription
jeudi 23 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
87
0
Merci
oups on a du mal se comprendre la synchronisation et valable pour la même adresse mail et le même mot de passe
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai un message identifiants corrects requis qui s'affiche tout le temps sur le mobile et j'ai essayé avec les identifiants gmail et de l'autre messagerie.
Commenter la réponse de fredo17100
Messages postés
1081
Date d'inscription
jeudi 23 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
87
0
Merci
bon quelle sont tes messageries gmail ou autre je ne te demande pas ton adresse,
Bonsoir :
Mes messageries sont SFR comme messagerie principale et gmail et j'ai fait le test d'envoyer un mail l'une à l'autre et apparemment ça marche
Sur mon ordinateur j'ai vu dans les paramètres de messagerie que les informations sur l'option de synchronisation ne sont pas les mêmes sur le mobile notamment avec le serveur je crois
Commenter la réponse de fredo17100
Messages postés
1081
Date d'inscription
jeudi 23 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
87
0
Merci
si quand tu synchronise un pc et un smartphone avec une adresse gmail (par exemple)
Si tu veux voilà ce qui est affiché :
Option de synchronisation
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Serveur imam.sfr.fr
Port 993
Commenter la réponse de fredo17100