Panne ligne extérieur

-
Bonjour,
Suite au passage du technicien SFR venu chez moi la semaine dernière car je ne recevais plus les chaines télé ( il était noter sur mon écran qu'il n'y avait pas assez de débit ou puissance). il a déceler l'anomalie au niveau de la ligne extérieur FRANCE TELECOM ou Orange, la panne ne vient pas de chez moi. Le technicien a fait le nécessaire pour avertir FRANCE TELECOM et depuis je n'ai pas de nouvelles . Je suis en panne depuis un mois et demi. SFR a mi déjà longtemps pour faire leur diagnostic. Pouvez vous me donner des nouvelles
Cordialement
Nom et N° de téléphones supprimés Modération CCM

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.97
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
87470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
8384
0
Merci
Salut,
hélas, l'action à faire est certainement du côté de Orange maintenant.
La solution ne passe certainement que par une mutation de paire dans les câbles existants, car il serait surprenant qu'ils posent de nouveaux câbles cuivre aujourd'hui.
Et si toutes les paires du câble sont pourries ou utilisées, il n'y a pas lieu d'être optimiste: ton débit pourri restera pourri.
La seule solution de contournement habituelle est un routeur 4G, mais la TV sera certainement bloquée dessus aussi.
Donc à ce niveau, si rien ne bouge, ce sera râteau ou parabole, en attendant la fibre.

Commenter la réponse de brupala