Ancien DVD RW impossible à copier

Fermé
boldric57 - 21 nov. 2019 à 14:52
 boldric57 - 21 nov. 2019 à 22:40
Bonjour,

Bonjour à tous,
j'ai retrouvé des anciens DVD RW gravés dans lesquels il y a des vidéos en partie lisibles par VLC.
Lorsque je souhaite enregistrer avec VLC cela ne marche pas.
Lorsque je souhaite utiliser freemake pour convertir les anciens fichiers en AVI, cela ne marche pas.
Lorsque j'ouvre le DVD il y a 4 fichiers:
EXT (vide)
MPEGAV qui contient 7 fichiers AVSEQ.DAT
SEGMENT (vide)
VCD qui contient quatre fichiers ENTRIES.VCD, INFO.VCD, LOT.VCD et PSD.VCD
C'est un DVD que j'avais créé avec pinacle studio il y a une dizaine d'années.
Aujourd'hui je souhaite récupérer les données pour les mettre sur un autre support.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter son aide ?

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.97
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
21 nov. 2019 à 16:16
Bonjour en regardant bien c'est un disque compiler en format .VCD compatible pour graver sur des cd à l'époque; ils sont différents des fichiers .TS
je ne sais pas ce que vous pouvez en faire
0
Merci. Je pense avoir trouvé la solution finalement. Avec un logiciel convertisseur de fichier .DAT
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 21 nov. 2019 à 22:43
Bonjour,

Juste pour m'inviter et suivre la discussion...
Comme l'a laissé entendre glandu, il ne s'agit pas d'un DVD-Vidéo mais d'un VCD ou Vidéo sur CD.
Tous les répertoires et fichiers que tu vois constituent la structure et le contenu de ce format vidéo qui est historiquement le premier à avoir été crée en tant que format vidéo sur disque numérique.
Avant c'était la VHS... donc de l'analogique...
Il y eu par la suite les SVCD (Super VCD) et autres variantes comme le KVCD ou CVD (China Vidéo Disc), suivi par le DVD-Vidéo puis la "guerre" HD DVD/Blu-ray remportée par ce dernier et enfin les Blu-ray.
Les formats disques sont ou ont déjà été dépassés par d'autres formats de stockage comme les clés USB ou les disques dur et autres.

Pour ce qui te concerne, la vidéo est comprise dans les fichiers AVSEQ.DAT donx le flux vidéo est du MPEG-1, le flux audio du MPEG-1 Layer 2 (MP2) avec une résolution de 352x288 en PAL et de 352x240 en NTSC avec respectivement 25ips et 24 ou 30 ips en NTSC.
Le SVCD et le DVD-Vidéo, pour comparaison, ont eux un flux vidéo en MPEG-2 avec un flux audio en AC-3 le plus souvent, en MP2 (Stéréo) ou PCM rarement.

Tu peux convertir ces fichiers DAT avec des logiciels comme XMedia Recode ou Avidemux par exemple ou d'autres surement.

Cordialement
0
Merci pour toutes ces précisions.
0