Besoin de votre aide pour un possible setup !

Fermé
misalaz - Modifié le 21 nov. 2019 à 13:41
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 21 nov. 2019 à 13:50
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous passez une excellente journée.
C'est mon premier post sur ce site car j'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis forcé de constater que ma demande ne peut être satisfaite uniquement en faisant des recherches de mon côté, il me faut l'aide d'une ou plusieurs personnes!

Mon "setup" actuel :
- BenQ 144Hz
- Ordinateur portable Acer (je suis étudiant donc je n'ai pas de pc fixe)
- Clavier / souris

J'aimerai que mon bureau soit beaucoup plus simple, moins encombrant.
Mon bureau se présente comme une installation normale (écran, clavier/souris devant l'écran et l'ordinateur portable à gauche posé comme si c'était un pc fixe)

J'aimerai enlever définitivement mon ordinateur portable de mon bureau afin qu'il me serve uniquement pour mes cours. Mais, je veux conserver certaines fonctionnalités sur mon écran sans que mon pc rentre en compte. Je veux alors accéder à ces applications sans l'aide de mon ordinateur portable :
- Youtube
- Netflix
- Spotify
- Chrome (surtout pour wikipedia)
- Word/Google docs etc.

Dans l'absolu, j'aimerai alors que mon bureau ressemble à cela :
- Mon écran
- Clavier physique (pour taper mes cours au propre) et clavier du téléphone pour les recherches simples.
- Et c'est tout !

J'ai alors pensé à acheter un Chromecast et un adaptateur ethernet pour celui-ci.
Cela me permettrait alors (je suppose car je ne m'y connais vraiment pas) de pouvoir accéder à toutes ces fonctionnalités.

Je vous demande alors de l'aide pour savoir si le Chromecast me permettrait réellement de pouvoir accéder à toutes ses fonctionnalités de manière optimale. Si non, je vous prie de me recommander comment faire !

Merci infiniment pour vos futures réponses !
A voir également:

1 réponse