Besoin de votre aide pour un possible setup !

Fermé
misalaz - Modifié le 21 nov. 2019 à 13:41
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 21 nov. 2019 à 13:50
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous passez une excellente journée.
C'est mon premier post sur ce site car j'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis forcé de constater que ma demande ne peut être satisfaite uniquement en faisant des recherches de mon côté, il me faut l'aide d'une ou plusieurs personnes!

Mon "setup" actuel :
- BenQ 144Hz
- Ordinateur portable Acer (je suis étudiant donc je n'ai pas de pc fixe)
- Clavier / souris

J'aimerai que mon bureau soit beaucoup plus simple, moins encombrant.
Mon bureau se présente comme une installation normale (écran, clavier/souris devant l'écran et l'ordinateur portable à gauche posé comme si c'était un pc fixe)

J'aimerai enlever définitivement mon ordinateur portable de mon bureau afin qu'il me serve uniquement pour mes cours. Mais, je veux conserver certaines fonctionnalités sur mon écran sans que mon pc rentre en compte. Je veux alors accéder à ces applications sans l'aide de mon ordinateur portable :
- Youtube
- Netflix
- Spotify
- Chrome (surtout pour wikipedia)
- Word/Google docs etc.

Dans l'absolu, j'aimerai alors que mon bureau ressemble à cela :
- Mon écran
- Clavier physique (pour taper mes cours au propre) et clavier du téléphone pour les recherches simples.
- Et c'est tout !

J'ai alors pensé à acheter un Chromecast et un adaptateur ethernet pour celui-ci.
Cela me permettrait alors (je suppose car je ne m'y connais vraiment pas) de pouvoir accéder à toutes ces fonctionnalités.

Je vous demande alors de l'aide pour savoir si le Chromecast me permettrait réellement de pouvoir accéder à toutes ses fonctionnalités de manière optimale. Si non, je vous prie de me recommander comment faire !

Merci infiniment pour vos futures réponses !
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
21 nov. 2019 à 13:44
Salut,

Et... Le chromecast, tu l'utilises comment avec ton clavier, ta souris et pour le reste ?

Car ce n'est qu'une clé pour recevoir du multimédia, pas pour avoir un "PC" ....

Si tu veux vraiment un bureau encombré au minimum, il faut vérifier si sur tu as sur ton écran un support VESA possible et tu fixes un PC fixe type "NUC" à l'écran, de ce fait, tu as un vrai PC qui prends pas plus de place que l'écran, puisqu'il sera fixé au dos de l'écran.
0
Salut,

Merci pour ta réponse.
Premièrement, la souris je m'en moque complètement.
Et c'est justement là le problème. C'est que Chromecast correspond parfaitement à ce que je veux, mais il manque un outil essentiel qui est l'accès à Word et le clavier physique.
La solution que j'avais alors trouvé, comme tu l'as souligné, est d'acheter un mini pc fixe comme un Mac mini ou un NUC Intel.
Si tu as d'autres solutions n'hésites pas à m'en faire part !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > misalaz
21 nov. 2019 à 13:50
Sauf que le Chromecast n'est pas un PC.

Il ne fait que recevoir un affichage provenant d'un autre PC ou d'un appareil mobile, comme une vidéo, de la musique ou autre. Il n'est pas capable d'exécuter de manière autonome ces outils, de gérer des périphériques et autres.

Pour moi, le plus simple reste le NUC, en terme de tarif... Parce que un Mac mini récent, tu vas le payer 3 ou 4x minimum le prix d'un NUC correct pour ton usage.
0