Configurer courrier sortant sur smartphone

- - Dernière réponse :  Babbu - 23 nov. 2019 à 13:59
Bonjour,

Je n'y arrive pas ! Pour l'entrant ça marche, mais pas 'le sortant. J'ai tout essayé en vain.
Maerci

Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.108
Afficher la suite 

8 réponses

Messages postés
3530
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2019
1047
0
Merci
Bonjour

Quel est l'hébergeur de la boîte mail ? (Après le@).
Commenter la réponse de Pierr10
0
Merci
Bonjour,

c'est une boite Free.fr que je n'arrive pas à configurer sur le smartphone.
Mon adresse Gmail n'a pas posé de souci !
Merci.

(Mon FAI c'est Orange)
Commenter la réponse de Babbu
Messages postés
3530
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2019
1047
0
Merci
Les paramètres d'envoi sont les suivants :
serveur : smtp.free.fr
port : 465
sécurité : SSL/TLS

Ne pas cocher "Exiger une connexion"
Désolé mais j'ai déjà tenté 10 fois ces paramètres !
Une autre idée ?
Merci
Commenter la réponse de Pierr10
0
Merci
Complément d'info, si ça peut aider : Je reçois ce type de message :
Problème de connexion < 554 5.7.1<unknow [2a01:cb1c 990:2b00:f583:b92d:f44f:a7f6 etc ...
Pierr10
Messages postés
3530
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2019
1047 -
Je pense que le problème vient du fait que l'utilisation d'un serveur authentifié doit être activé pour le compte Free.
Je ne sais pas si vous avez accès à une interface de gestion puisque votre FAI est Orange. Donc si vous le pouvez allez dans les paramètres de votre compte et activez le smtp authentifié.
Le paramétrage que j'ai donné doit passer.

Une autre solution est d'utiliser le port 587 sans aucune sécurité. Ça doit marcher mais ce n'est pas recommandé.
Commenter la réponse de Babbu
0
Merci
Bonjour,

Je suis allé sur Free pour activer le serveur authentifié mais j'ai eu un refus avec ce message : "Mot de passe trop court incompatible, etc ..."
Cela fait 15 ans que ce MdP existe, je sais pas si je peux le changer, je suis plus chez Free.
A suivre ...
Pierr10
Messages postés
3530
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2019
1047 -
Bonjour,

Si vous avez accès à l'interface de gestion des comptes, vous devez pouvoir changer le mot de passe.

Je vous conseille également, si c'est possible, de donner une adresse de récupération qui ne soit pas une adresse Free (utile en cas de mot de passe perdu).
Commenter la réponse de Babbu
0
Merci
Bonsoir,

Désolé mais j'ai tout fait, changer le MdP, Gestion SMTP, etc.. mais les mails ne partent toujours pas !
J'ai pourtant attendu les 2 heures demandées par Free.
Pierr10
Messages postés
3530
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2019
1047 -
Bonsoir,

Pouvez-vous me donner la configuration que vous utilisez pour les mails entrants ?
Masquez votre nom (ou mettez des xxxxx)
Pierr10
Messages postés
3530
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2019
1047 -
Ne tenez pas compte du message 10

Je pense que pour le courrier sortant, le smartphone récupère le nom d'utilisateur sur le courrier entrant.
Donc vérifiez votre paramétrage pour le courrier entrant :

nom d'utilisateur : adresse mail complète
mot de passe : xxxxxx
serveur : imap.free.fr
port : 993
sécurité : SSL/TLS

Si vous utilisez le protocole POP, (ce qui n'est pas recommandé sur un appareil mobile) :
serveur : pop.free.fr
port : 995
sécurité SSL/TLS
Commenter la réponse de Babbu
0
Merci
Bonjour Pierr10,

Maintenant ça marche ... après avoir coché "exiger une connexion".
Merci pour votre soutient.

Cordialement.
Pierr10
Messages postés
3530
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2019
1047 -
Bonjour,

C'est très surprenant. Je suis dans la même situation que vous et j'utilise le paramétrage que je vous ai donné. C'est aussi celui qu'on trouve sur Internet.

Je viens également de faire un essai en cochant "Exiger une connexion" et effectivement ça marche aussi.
J'aurai appris quelque chose.

Pour vous il est préférable d'utiliser un SMTP authentifié. Il y a moins de risques que vos messages soient considérés comme du spam.

Bonne journée !
Commenter la réponse de Babbu
0
Merci
Salut,

De toute façon je fais tout ça sans savoir ce que je fais, comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir !
C'est quoi exiger une connexion ?
C'est quoi smtp authentique ?
et toutes autres choses ...

Merci
Commenter la réponse de Babbu