A voir également:
- Configurer courrier sortant sur smartphone
- Smartphone - Guide
- Smartphone premium - Guide
- Comment configurer chromecast - Guide
- Smartphone milieu de gamme - Guide
- Marques smartphone à éviter - Guide
8 réponses
Pierr10
Messages postés
11514
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2024
4 870
21 nov. 2019 à 13:23
21 nov. 2019 à 13:23
Bonjour
Quel est l'hébergeur de la boîte mail ? (Après le@).
Quel est l'hébergeur de la boîte mail ? (Après le@).
Bonjour,
c'est une boite Free.fr que je n'arrive pas à configurer sur le smartphone.
Mon adresse Gmail n'a pas posé de souci !
Merci.
(Mon FAI c'est Orange)
c'est une boite Free.fr que je n'arrive pas à configurer sur le smartphone.
Mon adresse Gmail n'a pas posé de souci !
Merci.
(Mon FAI c'est Orange)
Pierr10
Messages postés
11514
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2024
4 870
21 nov. 2019 à 14:20
21 nov. 2019 à 14:20
Les paramètres d'envoi sont les suivants :
serveur : smtp.free.fr
port : 465
sécurité : SSL/TLS
Ne pas cocher "Exiger une connexion"
serveur : smtp.free.fr
port : 465
sécurité : SSL/TLS
Ne pas cocher "Exiger une connexion"
Complément d'info, si ça peut aider : Je reçois ce type de message :
Problème de connexion < 554 5.7.1<unknow [2a01:cb1c 990:2b00:f583:b92d:f44f:a7f6 etc ...
Problème de connexion < 554 5.7.1<unknow [2a01:cb1c 990:2b00:f583:b92d:f44f:a7f6 etc ...
Pierr10
Messages postés
11514
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2024
4 870
21 nov. 2019 à 15:53
21 nov. 2019 à 15:53
Je pense que le problème vient du fait que l'utilisation d'un serveur authentifié doit être activé pour le compte Free.
Je ne sais pas si vous avez accès à une interface de gestion puisque votre FAI est Orange. Donc si vous le pouvez allez dans les paramètres de votre compte et activez le smtp authentifié.
Le paramétrage que j'ai donné doit passer.
Une autre solution est d'utiliser le port 587 sans aucune sécurité. Ça doit marcher mais ce n'est pas recommandé.
Je ne sais pas si vous avez accès à une interface de gestion puisque votre FAI est Orange. Donc si vous le pouvez allez dans les paramètres de votre compte et activez le smtp authentifié.
Le paramétrage que j'ai donné doit passer.
Une autre solution est d'utiliser le port 587 sans aucune sécurité. Ça doit marcher mais ce n'est pas recommandé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je suis allé sur Free pour activer le serveur authentifié mais j'ai eu un refus avec ce message : "Mot de passe trop court incompatible, etc ..."
Cela fait 15 ans que ce MdP existe, je sais pas si je peux le changer, je suis plus chez Free.
A suivre ...
Je suis allé sur Free pour activer le serveur authentifié mais j'ai eu un refus avec ce message : "Mot de passe trop court incompatible, etc ..."
Cela fait 15 ans que ce MdP existe, je sais pas si je peux le changer, je suis plus chez Free.
A suivre ...
Pierr10
Messages postés
11514
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2024
4 870
22 nov. 2019 à 08:47
22 nov. 2019 à 08:47
Bonsoir,
Désolé mais j'ai tout fait, changer le MdP, Gestion SMTP, etc.. mais les mails ne partent toujours pas !
J'ai pourtant attendu les 2 heures demandées par Free.
Désolé mais j'ai tout fait, changer le MdP, Gestion SMTP, etc.. mais les mails ne partent toujours pas !
J'ai pourtant attendu les 2 heures demandées par Free.
Pierr10
Messages postés
11514
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2024
4 870
22 nov. 2019 à 19:07
22 nov. 2019 à 19:07
Bonsoir,
Pouvez-vous me donner la configuration que vous utilisez pour les mails entrants ?
Masquez votre nom (ou mettez des xxxxx)
Pouvez-vous me donner la configuration que vous utilisez pour les mails entrants ?
Masquez votre nom (ou mettez des xxxxx)
Pierr10
Messages postés
11514
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2024
4 870
22 nov. 2019 à 20:31
22 nov. 2019 à 20:31
Ne tenez pas compte du message 10
Je pense que pour le courrier sortant, le smartphone récupère le nom d'utilisateur sur le courrier entrant.
Donc vérifiez votre paramétrage pour le courrier entrant :
nom d'utilisateur : adresse mail complète
mot de passe : xxxxxx
serveur : imap.free.fr
port : 993
sécurité : SSL/TLS
Si vous utilisez le protocole POP, (ce qui n'est pas recommandé sur un appareil mobile) :
serveur : pop.free.fr
port : 995
sécurité SSL/TLS
Je pense que pour le courrier sortant, le smartphone récupère le nom d'utilisateur sur le courrier entrant.
Donc vérifiez votre paramétrage pour le courrier entrant :
nom d'utilisateur : adresse mail complète
mot de passe : xxxxxx
serveur : imap.free.fr
port : 993
sécurité : SSL/TLS
Si vous utilisez le protocole POP, (ce qui n'est pas recommandé sur un appareil mobile) :
serveur : pop.free.fr
port : 995
sécurité SSL/TLS
Bonjour Pierr10,
Maintenant ça marche ... après avoir coché "exiger une connexion".
Merci pour votre soutient.
Cordialement.
Maintenant ça marche ... après avoir coché "exiger une connexion".
Merci pour votre soutient.
Cordialement.
Pierr10
Messages postés
11514
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2024
4 870
23 nov. 2019 à 09:34
23 nov. 2019 à 09:34
Bonjour,
C'est très surprenant. Je suis dans la même situation que vous et j'utilise le paramétrage que je vous ai donné. C'est aussi celui qu'on trouve sur Internet.
Je viens également de faire un essai en cochant "Exiger une connexion" et effectivement ça marche aussi.
J'aurai appris quelque chose.
Pour vous il est préférable d'utiliser un SMTP authentifié. Il y a moins de risques que vos messages soient considérés comme du spam.
Bonne journée !
C'est très surprenant. Je suis dans la même situation que vous et j'utilise le paramétrage que je vous ai donné. C'est aussi celui qu'on trouve sur Internet.
Je viens également de faire un essai en cochant "Exiger une connexion" et effectivement ça marche aussi.
J'aurai appris quelque chose.
Pour vous il est préférable d'utiliser un SMTP authentifié. Il y a moins de risques que vos messages soient considérés comme du spam.
Bonne journée !