ACER Aspire 517-51G restauration

Fermé
enjoyAGILITY Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 21 nov. 2019 à 08:30
enjoyAGILITY Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 26 nov. 2019 à 18:13
Après le démarrage (lent) et avoir entrer le compte utilisateur (administrateur avec mot de passe) on a le fond d'écran sans icone et la barre de taches inactive.
Lorsque l'on effectue une tentative de restauration (alt+F10) qu'elle soit avec ou pas conservation des données personnelles, elle s'arrête en cours avec le message qu'elle a rencontrée un problème et n'a rien modifié.
Le setup (F2) n(offre pas de possibilités de modifier le démarrage boot pour partir sur clé USB ou CD, il indique qu'une seule possibilité que le disque dur.

Que peut on encore essayé ?
D'avance merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

enjoyAGILITY Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
26 nov. 2019 à 18:07
Bon le PC est reparti, avec une reinitialisation (mais par alt+F10), le disque dur était passé en MBR au lieu de GPT, (car le BIOS est UEFI), via MBR2GPT j'ai pu repasser le disk en GPT. Tout fonctionne correctement, outre les données j'ai perdu Acer ERecovery Management (la fonction appelé par Alt+F10), j'ai téléchargé ce pilote mais il y a un refus de l'installer avec le motif "1.bootable file".
Y a t il quelqu'un qui connait la procédure pour le réinstaller afin qu'il puisse le cs échéant fait une réinstallation de windows10 (je suspecte, malgré que la machine n'a pas 1 an que le recovery d'origine soit un windows 8, ce qui pourrait être une explication du bug de restauration)
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 21 nov. 2019 à 09:52
Salut,

Tu es sur que le CD ou la clé USB a bien été préparée et de manière compatible avec ton PC ?

Sinon, ça devrait être proposé. Il faut faire un tour dans le BIOS, voir ce qu'il propose comme options sinon.

Enfin, si la réinstallation ne veut pas se faire, ça peut être lié à une faiblesse du disque dur, aussi...

Le modèle est tout récent, je suppose, vu la référence ?

Le PC a-t-il reçu un coup ? Est-il tombé ?

0
enjoyAGILITY Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
26 nov. 2019 à 18:13
il n y avait aucune sauvegarde, les options disponibles via alt+F10, ont échouées les unes après les autres, ,j 'ai pu redémarrer en préparant un windows 10 bootable sur une clé usb (16gb mini), puis faire une réinitialisation, mais HDD passé en MBR, donc passage en "legacy" puis conversion en GPT via MBR2GPT, pour retour à UEFI.....mais la partition X/ du HDD a disparu emportant l'Acer eRecovery Management (adieu Alt+F10 !)
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 543
21 nov. 2019 à 10:01
bonjour, et en tappotant la touche F8 au démarage, vous devez avoir plusieurs option de dépannage.

a voir aussi quand vous êtes sur le bureau, appuyer sur les touches windows + r et taper explorer.exe et faire ok
0