Home cinéma ELYXIO PHP 160 C

Fermé
thomasdl46 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022 - Modifié le 21 nov. 2019 à 06:45
 totor46 - 21 nov. 2019 à 10:36
Bonjour,
Je viens d'acquérir un home cinéma d'occasion , elyxio php 160 c , mais je n'arrive pas à avoir les sons surround et autres , je l' ai branché via la prise casque de ma TV ( une des solutions proposées ici ), mais le son n'est distribué que sur les 2 enceintes avant gauche et droite , et vraiment pas terrible. Quelqu'un peut il m'aider à trouver les branchements adéquats pour avoir les bons sons ? quels sont les types de câbles à utiliser et entre quoi et quoi . Ma TV est une Samsung modèle UE32EH6030WXZF .
Merci à ceux qui voudront bien m'aider .



Configuration: Windows / Firefox 70.0

2 réponses

baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
Modifié le 21 nov. 2019 à 10:32
Bonjour,
Une sortie casque ne peut fournir que de la stéréo.
La solution passe probablement par l'utilisation de la sortie optique du téléviseur et d'un convertisseur numérique vers 5.1 RCA (si tant est que le téléviseur diffuse en 5.1)
Exemple https://www.amazon.fr/5-1-Audio-D%C3%A9codeur-Convertisseur-num%C3%A9rique-analogique/dp/B00NAJ4W2A
Ce convertisseur sera connecté au téléviseur avec un câble optique et les sorties de ce dernier reliées avec câble RCA aux entrées 5.1 de votre home-ciné.


Nota : une conversation pour mettre en service la sortie otique du téléviseur est à prévoir. Voir dans le menu son ou audio de celui-ci.

À toutes fins utiles, la notice de ce home-ciné est accessible ici
https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=4255818&k=5e1f250ac8f2be67e5c7054f78482c7a&q=ELYXIO+PHP+160C
1
Merci baladur13 pour votre réponse . Je pense que je vais rendre ce HC a celui qui me l'a vendu , étant très déçu par toutes ces complications et aussi que je n'ai pas d'argent à mettre en plus dans ces appareils.
Merci encore pour votre réponse très rapide et très documentée.
0