Gravures CD & DVD incomplètes

Fermé
Philippe_MacGyver Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 20 nov. 2019 à 22:58
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 nov. 2019 à 00:49
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 (pour le moment).

Depuis un certain j'ai des problèmes pour graver CD et DVD, de plus en plus de fois les gravures commencent, mais sont incomplètes.
Et ce avec des logiciels différents. ImgBurn, DVD Shrink 3.2, Nero...
J'avais repéré que cela le faisait surtout si le logiciel avait été lancé avant d'introduire le CD ou DVD vierge. Ca ne le faisait pas avant, mais j'ai fait avec cette contrainte...

Maintenant c'est pire que tout, c'est quasiment tout le temps, meme si le logiciel est lancé après que l'ordi ait reconnu le disc à copier et celui à graver.

Depuis 2 jours j'essaie désespérément de copier des CD (usage familial), en d'en créer à partir de fichier audios FLAC (compils, usage personnel), et ce qui marchait sans problème avant, foire quasiment à tous les coups désormais.
J'essaie avec le logiciel CDBurner XP, quasiment tout le temps la gravure commence, puis foire aléatoirement. 22%, 51%, 82%, 98%.
Je ne sais pas pourquoi.
J'ai désinstallé CDBurner XP, mis la dernière version. Pareil. Mis des versions antérieures. Pareil.

Meme problème sur mes 2 ordis sous Windows 7, en utilisant les memes logiciels. Parfait avant, et petit à petit le bordel... Que des CD en partie gravés, foutus !

Je ne sais pas d'où ça vient.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Heeeeeeeeelp !!!!

Merci d'avance,
Phil


Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.97
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
21 nov. 2019 à 05:37
La bonne gravure des CD/DVD depend de la qualite et de la conservation des supports vierges...

Ces supports sont sensibles a la chaleur et a la lumiere solaire. Si ils sont restes trop longtemps sur le bord d'une fenetre, ce n'est pas pour arranger les choses... et plus la conservation est mal faite, plus la duree de vie de l'archive sera faible..

J'archive sur CD depuis plus de 15 ans, les CD anterieurs a 10 - 12 ans ont du mal a etre lus, ou sont carrement illisibles. Si on veut etre prudent, il faudrait dupliquer les archives sur des supports neufs tous les 5 a 8 ans...

Essayez de graver a une vitesse inferieur de 2 a 3 fois celle detectee au max par le logiciel de gavure pour le support...

Et essayez sur des CD/DVD vierges recents....!
0
Philippe_MacGyver Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 1
21 nov. 2019 à 21:40
Bonjour.

Merci mais j'ai essayé sur des supports Verbatim achetés y'a moins d'un mois...
Donc c'est pas ça. C'est le logiciel qui plante, ou plutot l'ordi...
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
22 nov. 2019 à 00:49
On pourrait incriminer le graveur, mais vous dites que cela le fait sur 2 ordinateurs differents....

C'est pas impossible que cela vienne du logiciel si celui-ci a des problemes avec les OS..
Perso j'utilise Nero, sur Seven 64 bits, mais c'est pas un soft gratuit.
0